CHAN 2020
A la Une

CHAN Total 2020 : la Zambie termine son séjour à Douala

Les Chipolpolos A’ s’installeront à Buea, capitale ce mercredi soir. C’est la capitale du Sud-ouest qui sera leur camp de base tout au long du premier tour de la compétition.

C’est avec un brin de nostalgie que la délégation zambienne a libéré l’hôtel DK Hotel situé à Bonabéri dans l’arrondissement de Douala 4ème ce mercredi 13 janvier 2021. Il était environ 13 heures 30 lorsque joueurs et encadreurs des Chipolopolos A’ ont embarqué dans un bus VIP de l’agence Touristique Voyage avec tous leurs bagages, direction, Stade de Japoma où ils joueront un dernier match test face à la Libye en fin d’après-midi. A la fin de cette rencontre, l’équipe d’Afrique australe mettra le cap directement sur Buea où elle s’installera au Parliamentarian Flats Hôtel, l’un des hôtels retenus par la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les délégations sportives dans la région du Sud-ouest.  

Ainsi, les Chipolopolos A’ qui ont participé au mini-tournoi pré-CHAN joué du 1 er au 7 janvier 2021 à Yaoundé, bouclent un séjour débuté le samedi 9 janvier 2021 dans la capitale économique du Cameroun où ils avaient choisi pour camp d’entrainement, le complexe de la Kadji Sport Academy (KSA) situé à Bekoko. Désormais prise en charge par la Confédération africaine de football, l’équipe zambienne qui est au Cameroun depuis près de deux semaines aura le temps de s’adapter à la température de la région du Sud-Ouest avant son entrée en compétition prévue le mardi 19 janvier 2021 face à la Tanzanie au Stade Omnisports de Limbe. Les zambiens joueront ensuite le Guinée le 23 janvier et la Namibie le 27. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page