A la UneBusiness

Consommation d’électricité:1 000 compteurs prépayés déjà installés à Douala

Selon les experts d’Eneo, les compteurs communicants en mode prépayé offrent au client un fort pouvoir de contrôle de ses consommations électrique.

Les compteurs communicants sont une des solutions technologiques utilisées dans le processus de transformation du service public d’électricité. Au cours de la première phase pilote de l’implémentation du prépayé dans la zone de Douala Sud (New-Bell), 1000 compteurs ont été installés. Ce qui a permis de déterminer les premières conditions du succès de ce nouveau mode de consommation et de comptage. L’accord entre Eneo et la SIC, ainsi que d’autres opérations dans les prochains jours vont accélérer l’implémentation du prépayé d’Eneo, et ainsi offrir toutes les clés de l’extension de ce mode à grande échelle, a déclaré Joël Nana Kontchou, directeur général d’Eneo.

« Accélérer les changements à Eneo en exploitant les promesses de la technologie a eu un impact sur divers aspects de l’activité de l’entreprise et sur l’expérience de notre clientèle. Les compteurs communicants en mode prépayé offrent au client un fort pouvoir de contrôle de ses consommations électriques, de maîtrise de son budget, et surtout lui facilite la vie », souligne Joël Nana Kontchou. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une fois le compteur prépayé installé, la consommation électrique est comme pour les téléphones, explique-t-il. Avant de consommer, il va falloir d’abord recharger des unités, une situation qui permettra aux citoyens de mieux économiser l’énergie. Si une citoyenne achète par exemple une carte de 100 KWh, elle contrôlera elle-même sa consommation. En sortant de chez elle, elle peut désactiver si elle le souhaite, et le courant s’en va. Ce mode de comptage règle également la problématique de la facture commune, d’autant plus que chaque ménage possède désormais une unité qui lui permet de gérer la consommation de l’électricité dans un groupe habitant la même concession ou le même immeuble.

Selon les experts d’Eneo, les compteurs communicants en mode prépayé offrent au client un fort pouvoir de contrôle de ses consommations électriques, de maîtrise de son budget et surtout facilite la vie aux clients en éliminant plusieurs étapes contraignantes de sa relation avec Eneo. Selon ces derniers, au moins 16 raisons suffisent pour migrer vers le mode prépaid et gagner en tranquilité et contrôle. Entre autres pas de passages des releveurs Eneo chez vous ; pas de coupures pour impayés ; pas de frais de remise ; pas d’avances sur consommation ; abonnement simplifié ; recharge à volonté, soutiennent-ils.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!