elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Politiques PubliquesEecomembre

Coronavirus : le Nord-Ouest enregistre son premier cas positif

Selon les informations fournies par le gouverneur de cette région Adolphe Lele Lafrique, il s’agit d’une dame en provenance du Kenya qui s’est rendue dans la ville de Bamenda.

Publiée mardi 7 avril 2020 à 21:18:44Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:10:11Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

Bamenda
Fait partie du dossier: Coronavirus

Il ressort de la réunion d’évaluation de la situation du Coronavirus dans la région du Nord-Ouest, tenue le 6 avril 2020 par le gouverneur Adolphe Lele Lafrique, que cette dernière compte son premier cas de Covid-19. Il s’agit d’une femme en provenance du Kenya qui n’a pas respecté les mesures de quarantaine et qui s’est rendue à Bamenda, chef-lieu de cette région en empruntant les transports en commun.

Dans un communiqué rendu public par ses soins, Adolphe Lele Lafrique invite les populations du Nord-Ouest à se procurer des masques, des solutions hydro-alcooliques et désinfectants pour les mains uniquement homologués par le ministre de la Santé publique.

A la suite de cette réunion, plusieurs mesures concernant cette région ont été édictées. Notamment la consommation à l’intérieur ou aux abords des débits de boisson est désormais proscrite dans toute la région, les mesures prescrites par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus seront également renforcées.

Notons que la région du Nord-Ouest vient s’ajouter aux autres foyers de la pandémie que sont Centre, Littoral, Sud-Ouest et Ouest.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Coronavirus
  • Coronavirus : le Nord-Ouest enregistre son premier cas positif
Coronavirus : le Nord-Ouest enregistre son premier cas positifbamenda et coronavirusle coronavirus au nord ouestArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Louis Paul Motaze,Politiques PubliquesCameroun : l'État veut centraliser près de 1 000 milliards de F CFA de dépôts publics logés dans les banquesLe ministre des Finances Louis Paul Motaze assure qu'il ne s'agit pas de déposséder les collectivités locales et autres entités publiques de leurs ressources, mais d'avoir une vue d'ensemble des dépôts de l’État.il y a 3 heuresEpremiumWhatsApp Image 2026-09-30 at 14.49.38Politiques PubliquesGabon : avec 1 064 milliards de FCFA de dette, six entreprises publiques inquiètent la Banque mondiale Gabon Oil Company, la SEEG, le FGIS et plusieurs autres entreprises contrôlées par l'État présentent des risques financiers croissants, estime la Banque mondiale. il y a 4 heuresPetro-GabonPolitiques PubliquesGabon : 96 % des subventions aux carburants profitent à la moitié la plus aisée de la populationLa Banque mondiale recommande au Gabon de réduire progressivement ses subventions aux carburants et d'en réorienter les économies vers la santé, l'éducation et des transferts monétaires ciblés.il y a 7 heuresWhatsApp Image 2026-09-29 at 16.20.58 (1)Politiques PubliquesLe Cameroun et l’OIM préparent une stratégie pour mobiliser davantage d’investissements auprès de la diasporaIls sont plusieurs millions à vivre à l’étranger et ont envoyé près de 395 milliards de FCFA au Cameroun en 2025. Mais Yaoundé estime encore largement sous-exploité le potentiel financier de sa diaspora et prépare une stratégie pour en faire un levier de financement du développement.. il y a 1 jourTRADEX RCAPolitiques PubliquesCentrafrique: Bangui prépare une nouvelle hausse des prix du carburant à la pompeUne équation sensible dans un pays fortement dépendant des importations et où le super et le gasoil coûtent déjà respectivement 1 050 et 1 250 FCFA le litre.il y a 1 jourChristian EhrhardtPolitiques PubliquesDiplomatie : Christian Jové Ehrhardt désigné nouvel ambassadeur des Etats-Unis au CamerounLe New-Yorkais vient d’être choisi par la Maison Blanche et son président Donald Trump, avant une confirmation au Sénat américain. Il vient remplacer Christophe J. Lamora parti depuis janvier 2026.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 5 jours2Cameroun : l’État prépare déguerpissements et indemnisations autour de cinq aéroportsil y a 6 jours3Carburants : le Congo devient le premier pays de la Cemac à commercialiser du GNL à la pompeil y a 1 semaine4Cameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2il y a 6 jours5Le français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’Étatil y a 5 jours6Le banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueil y a 5 jours7Dépendance énergétique : la BAD appelle la CEMAC et la RDC à construire une méga-raffinerie communeil y a 1 semaine8Barrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisil y a 5 jours9CEMAC : la COBAC réunit les banques à Malabo face à la montée des risques financiers et technologiquesil y a 5 jours10Transport aérien : Emirates Airline cible la Guinée équatoriale pour son entrée en zone CEMACil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.