A la UneCoronavirus

Coronavirus : le Nord-Ouest enregistre son premier cas positif

Selon les informations fournies par le gouverneur de cette région Adolphe Lele Lafrique, il s’agit d’une dame en provenance du Kenya qui s’est rendue dans la ville de Bamenda.

Il ressort de la réunion d’évaluation de la situation du Coronavirus dans la région du Nord-Ouest, tenue le 6 avril 2020 par le gouverneur Adolphe Lele Lafrique, que cette dernière compte son premier cas de Covid-19. Il s’agit d’une femme en provenance du Kenya qui n’a pas respecté les mesures de quarantaine et qui s’est rendue à Bamenda, chef-lieu de cette région en empruntant les transports en commun.

Dans un communiqué rendu public par ses soins, Adolphe Lele Lafrique invite les populations du Nord-Ouest à se procurer des masques, des solutions hydro-alcooliques et désinfectants pour les mains uniquement homologués par le ministre de la Santé publique.

A la suite de cette réunion, plusieurs mesures concernant cette région ont été édictées. Notamment la consommation à l’intérieur ou aux abords des débits de boisson est désormais proscrite dans toute la région, les mesures prescrites par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus seront également renforcées.

Notons que la région du Nord-Ouest vient s’ajouter aux autres foyers de la pandémie que sont Centre, Littoral, Sud-Ouest et Ouest.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page