A la UneCoronavirus

Coronavirus : StarTimes se lance dans la sensibilisation

L’opérateur de télévision numérique compte diffuser une série de vidéos sur ses 22 chaînes de télévision afin d’accentuer la sensibilisation contre la pandémie.

C’est désormais officiel StarTimes s’engage sur le chemin de la lutte contre la pandémie du coronavirus.  Sur sa chaîne ST Guide et sur ses 22 autres chaines, l’opérateur de télévision numérique compte diffuser  en boucle une série de 30 vidéos courtes à raison de 300 vidéos par jour. Des vidéos qui sensibilisent les téléspectateurs sur les risques que représente la Covid-19 ainsi que les moyens de prévention. Chacune des vidéos est produite en 6 langues (français, anglais, portugais, swahili, haoussa et chinois) par le personnel de StarTimes sur la base des recommandations de l’OMS. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là. Outre la diffusion sur son bouquet numérique, il accentue également la sensibilisation sur les médias sociaux. Facebook, Youtube et l’application mobile StarTimes ON servent de relais de diffusion afin d’élargir le spectre de la sensibilisation et toucher le plus grand nombre.

Cette série de vidéos vient ainsi en complément à l’émission « Quotidien StarTimes : Rapport sur le Covid-19 » diffusée du lundi au vendredi depuis le 20 mars dernier sur 12 chaînes du bouquet, ainsi que sur l’application mobile StarTimes ON. Cet autre programme que produit l’opérateur et qui permet aux populations de rester informés sur l’actualité de la pandémie ; l’information étant cruciale en cette période où les Fake News ont le vent en poupe. Notons  néanmoins que sur le terrain de la sensibilisation, l’opérateur n’est pas à son premier coup d’essai. En 2014, StarTimes avait engagé une opération similaire pour sensibiliser contre l’épidémie d’Ebola qui, alors faisait des ravages.

Des bouquets plus enrichis

Présent à travers l’Afrique et notamment au Cameroun depuis le début de l’année, le géant chinois de la télédistribution numérique a revu ses bouquets pour une offre de qualité taillé à la mesure des téléspectateurs de plus en plus nombreux sur le continent africain. Ses bouquets sont composés de 169 chaînes en français et en anglais, mais aussi en langues locales telles que l’Haoussa. On y retrouve des chaînes de divertissement tels que Novelas, Bollywood, Cinéma, des chaînes généralistes comme Da Vinci, Baby Tv…et concernant le sport, l’opérateur propose 9 chaînes de sport en haute définition. Dans l’optique d’enrichir son offre, Startimes a lancé en l’espace de deux mois, 12 nouvelles chaînes. Il s’agit notamment des chaînes de divertissement (Warner TV, Nollywood F et ST Afro TV) des chaînes documentaires (National Geographic Wild et National Geographic Channel) et des chaînes d’actualité comme (CNN et SkyNews). Des chaines plus denses et des programmes plus riches et diversifiés pour le plus grand bonheur des populations astreints au respect des mesures barrières en ces temps de crise sanitaire. « Aujourd’hui, nous traversons une période sans précédent. Nous avons jugé que dans cette situation, il nous fallait faciliter de notre mieux la vie de ceux qui restent chez eux en enrichissant nos programmes. » Explique Noah Li, le directeur général de Startimes Cameroun.

Rappelons que StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique sur le continent avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS et TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile. Son réseau de distribution est composé de 170 agences et 30.000 distributeurs dans 38 pays africains Au Cameroun, l’opérateur a lancé ses activités de distribution le 07 janvier 2020. Il propose aux abonnés 175 chaines réparties sur deux bouquets. Le géant chinois a commencé par distribuer ses décodeurs dans 300 villages camerounais dans le cadre de son projet « Projet TV satellite pour 10.000 villages africains.

>>Lire aussi-La CRTV cherche 40 milliards FCFA pour basculer vers la TNT

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer