Business et Entreprises
A la Une

Dangote Cement affiche un chiffre d’affaires de 693,4 milliards de F au premier semestre 2020

Le géant du ciment Dangote Cement a publié ce 24 juillet ses résultats non audités pour le compte du semestre clos au 31 juin 2020.

Le géant du ciment Dangote Cement a publié ce 24 juillet ses résultats non audités pour le compte du semestre clos au 31 juin 2020. Le Groupe enregistre alors un bénéfice avant impôts de 425 millions de dollars, soit 237,5 milliards de FCFA (162,9 milliards de  nairas) en hausse de 4,7% par rapport à la même période en 2019 où il se fixait à 406 millions de dollars, l’équivalent de 226, milliards de FCFA (155,49 milliards de nairas).

Sur cette même période, le Groupe Dangote a enregistré une hausse de son chiffres d’affaires augmenter de 1,24 milliard de dollars pour se situer à 692,3 milliards de FCA (476,9 milliards de nairas). Il enregistre un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 569 millions de dollars qui équivaut à 317,6 milliards de FCFA (218,1 milliards de nairas), soit une marge de 45,7%.

Lire aussi : Le camerounais Bertrand Mbouck est le nouveau DG de Dangote Ceùment Cameroun

La crise sanitaire du coronavirus qui touche actuellement l’économie mondiale n’aura pas fortement impacté les activités de Dangote Cement comme le fait savoir son Directeur général Michel Pucheros : « bien que le mois d’avril ait été grandement touché par les confinements et les restrictions dans nos activités, nous avons connu un trimestre solide. Nous avons atteint un volume et une marge d’Ebitda, record au niveau africain, de 4,7 millions de tonnes (Mt) et 21,7% respectivement l’Ebitda du Groupe a légèrement augmenté malgré l’impact de la Covid-19 ».

Rappelons que Dangote cement  est le premier producteur de ciment en Afrique avec une capacité de près de 46Mta, en Afrique. Il revendique un chiffre d’affaires de  Elle est présente dans 9 pays africains que sont le Cameroun, le Congo, le Ghana, l’Ethiopie, le Sénégal, la Sierra-Leone, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Zambie.

Au Cameroun, Dangote Cement contrôle près de 40% du marché local de ciment. En 2019, l’entreprise totalise 1,1 million de tonnes de ciment vendus sur le marché camerounais.

Lire aussi :  Dangote vend 1,2 million de tonnes en moyenne par an

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer