A la UneConjoncture

Emprunt de 12,6 milliards de FCFA pour aménager le Lac municipal de Yaoundé

Paul Biya a signé deux décrets le 4 novembre, pour instruire le ministre de l’Economie de contracter deux crédits auprès de la Deutsche Bank d’Espagne.

Le président de la République camerounaise vient de signer deux actes autorisant le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (MINEPAT) à contracter deux crédits auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour le développement de la première phase du Projet d’aménagement du Lac municipal.

Le premier emprunt, d’une valeur de 9 milliards de FCFA, est un crédit-acheteur devant permettre d’entamer la phase I du Projet d’aménagement touristique et économique du Lac municipal de Yaoundé. Le second est évalué à 3,6 milliards de FCFA. Destiné au même projet, c’est un crédit-commercial avec le même établissement bancaire.

Lancé depuis 2016, l’aménagement du lac municipal de Yaoundé consiste, entre autres, à dépolluer et à assainir les eaux du lac, installer des équipements de sport nautique, aménager ses berges, et construire sur ses abords un hôtel 5 étoiles et des restaurants de classe internationale, des boutiques, ainsi qu’un espace de détente et de loisirs. L’ensemble de ces travaux est conduit par une entreprise espagnole dénommée Acciona.

Par le passé, la Deutsche Bank d’Espagne, représentée par Antonio Navarro Escabias, avait procédé, le 13 septembre 2016 à Yaoundé, à la signature de deux conventions de prêts d’un montant cumulé de 21 milliards de FCFA, pour cette phase 1 du projet.

La Rédaction EcoMatin

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!