Banques et Finances
A la Une

Financement : le Cameroun cherche 15 milliards de F CFA sur le marché de la Beac

Le pays procèdera par une émission de bons du Trésor assimilables à 52 semaines de maturité auprès de 21 banques et établissements financiers de la Cemac.

Le Trésor public camerounais procède ce mercredi 05 août 2020, à l’émission par voie d’adjudication, des Bons du Trésor assimilables (BTA) d’un montant de 15 milliards de FCFA. C’est ce que révèle un communiqué d’annonce signé le 30 juillet dernier par le directeur général du Trésor, de la coopération financière et monétaire Moh Tangongho Sylvester.

Lire aussi : Le Cameroun lève avec succès 25 milliards de F CFA sur le marché des titres de la Beac

D’une maturité de 52 semaines, et avec une valeur nominale d’un million de F CFA, l’opération se déroulera auprès de 21 banques et établissements financiers de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale(Cemac) agrées comme Spécialistes en valeurs du trésor(SVT). Il s’agit de la quatrième opération prévue pour le compte du quatrième trimestre 2020.

Dans son calendrier trimestriel, le Cameroun prévoit des émissions de titres publics pour un montant global de 110 milliards de F CFA. Déjà 55 milliards ont été levés avec succès au mois de juillet en trois opérations.

Lire aussi : La Beac injecte 600 milliards de F CFA pour racheter les titres publics de la Beac

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer