Business et Entreprises
A la Une

Grande consommation : le centre commercial PlaYce ouvrira ses portes dans 3 mois à Yaoundé

Cette enseigne française située au quartier Warda, dans le 2e arrondissement de la ville de Yaoundé, propose un large choix de produits et articles de marque allant du mobilier à la décoration moderne, en passant par l’électroménager dernier.

Après la Côte d’Ivoire et le Sénégal, PlaYce débarque au Cameroun.  Le groupe français Cfao Retail dans un communiqué consulté par EcoMatin, a annoncé l’ouverture  dans les prochains mois du centre commercial au lieu-dit Warda dans le 2e arrondissement de la ville de Yaoundé. « Le centre commercial PlaYce de Yaoundé constitue le projet majeur de Cfao Retail et est une vraie révolution dans le commerce à Yaoundé, capitale administrative du Cameroun. PlaYce attirera une large population désirant acheter des produits de qualité à prix abordables et souhaitant passer un bon moment », explique  Luc Demez directeur général  de Cfao Retail Cameroun. A en croire le top management, PlaYce offrira la promesse de pouvoir accéder à un espace de consommation moderne, séduisant et abordable et  également la promesse du shopping de nouvelles marques internationales.

Lire aussi : Grande distribution: Carrefour veut renforcer sa présence en Afrique

 Dans le détail du projet, l’enseigne française  proposera 12.320 m2 de surface locative; 1 hypermarché Carrefour du Cameroun ;  50 boutiques et restaurants ; des marques internationales (Lacoste, La Grande récré, Jules, But by Arno, Yves Rocher…) ; des enseignes locales à forte notoriété ; un espace détente, des espaces restauration… Le tout pour un coût d’investissement de plus de 30 milliards de FCFA. « Notre  ambition, c’est d’améliorer de manière importante la qualité de vie des habitants de Yaoundé et de ses environs. Nous sommes persuadés d’y arriver avec la contribution de toutes les enseignes qui participeront à nos côtés à cette magnifique aventure », note le directeur général de Cfao Retail Cameroun.

PlaYce  fournira ainsi des articles tels que : des vêtements prêt à porter, des chaussures, des produits cosmétiques de marques, équipement de maison, jouets…Avec des projections de plus de quatre millions de visiteurs attendus chaque année, PlaYce entend tirer profit de l’emplacement stratégique que jouit le quartier Warda situé au carrefour entre les quartiers résidentiels mais aussi administratifs et à la forte densité.

Lire aussi : Bao, l’enseigne du français Casino, va ouvrir de nouvelles franchises à Limbé, Kribi, Douala et Nkongsamba  

En termes d’emplois, le projet pourrait générer plus de 300 emplois directs au sein de Cfao Retail : Carrefour et club des marques, plus de 300 emplois indirects  crées pour les activités de Cfao : gardiennage, maintenance, maintenance, nettoyage, animations commerciales, marketing… Il convient de noter que PlaYce  évolue dans le secteur  de l’immobilier en Afrique et est développé  par Cfao Retail. Elle propose un bouquet d’enseignes internationales et locales autour d’un hypermarché Carrefour, de restaurants du monde  et d’espaces animés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page