Conjoncture
A la Une

La Communauté urbaine de Bertoua se dote de 4 bus de transport communautaire

Les populations du chef-lieu de la région de l’Est, devront débourser la somme de 100 FCFA pour avoir accès à ces bus qui auront pour itinéraires Bertoua-Bonis, Bertoua-Mandjou et certains quartiers de la ville.

Le transport en commun demeure une préoccupation dans nos villes. A cet effet, l’exécutif communal de la ville de Bertoua, a acquis 4 bus de transport intracommunautaire. C’est le fruit du partenariat public-privé entre la mairie de ville et l’agence de voyage Overline. Ces bus de transport vont faciliter les déplacements dans le périmètre urbain et la périphérie de la ville de Bertoua.

Lire aussi : Noix de cajou : l’Irad veut porter la production à 5 millions de tonnes

Pour y avoir accès, les riverains devront débourser la somme de 100 FCFA, pour les itinéraires Bertoua-Bonis ; Bertoua-Mandjou et certains quartiers de la ville. D’une capacité de 34 places assises par bus, estampillés ‘‘Communauté urbaine de Bertoua’’ et de couleur blanche, ces bus ont effectué leur premier voyage inaugural le lundi 12 octobre dernier. Notons que c’est la deuxième initiative du genre dans la ville de Bertoua. En 2013, deux bus d’une capacité de 111 places dont 29 places assises et 88 debout procédaient au transport communautaire, mais cela n’aura duré que quelques mois.

Lire aussi : Fourniture d’électricité : bientôt 225KV de haute tension entre Abong-Mbang et Yaoundé

Les bus dont il est question ici, proviennent de la Société de transformation de bus (Sotrabus). Cette dernière a vu le jour en 2015 et est spécialisée dans la construction de bus de transport de 45, 50 et 70 places.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer