Business et Entreprises
A la Une

Le groupe hôtelier Marriot va construire un hôtel 5 étoiles à Douala

Une délégation d'investisseurs hôteliers américains a été reçu à cet effet par Henri Eyebe Ayissi, le Ministre du cadastre, des domaines et des affaires foncières.

Est-ce véritablement la guerre des hôtels 5 étoiles dans la ville de Douala? La capitale économique du Cameroun sera doté dans un futur proche de trois hôtels de luxe: le Radisson Blu, un hôtel haut standing attenant au gigantesque projet Douala grand Mall, et le Marriot Douala dont les fonds baptismaux ont été porté ce 10 août 2020 à Yaoundé. Marriott International, groupe hôtelier américain initiateur du projet, envisage marquer sa présence au Cameroun, renforcer son réseau en Afrique. La délégation d’investisseurs du groupe Marriott International conduite par Olivier Chi Nouako, son promoteur d’origine canadienne, a été reçu par Henri Eyebe Ayissi, le Ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf). 

Lire aussi :  Le Hilton hôtel fait peau neuve

Au centre de la rencontre entre le patron des domaines, du cadastre et des affaires foncières du Cameroun et les hommes d’affaires américains, la conclusion d’un bail emphytéotique pour l’acquisition d’un espace constructible à l’effet de réaliser le projet du Marriot Douala. D’après des informations recueillies à bonne source, c’est le quartier chic de Bali situé dans l’Arrondissement de Douala 1er qui abritera cet établissement hôtelier de luxe. Le Marriott Douala sera doté de 280 chambres à des standings divers: suites présidentielles, chambres standard, chambres junior etc…L’hôtel abritera par ailleurs une salle de conférence d’une capacité de 1.000 places, une piscine, un centre d’affaires, un casino et des espaces de loisirs etc… Coût du projet, 60 milliards de FCFA. Le groupe annonce le démarrage effectif des travaux, fin 2020, jusqu’en 2023, année théorique de fin des travaux.

Le groupe Marriott International a été fondé en 1927 à Bethesda aux Etats-Unis par John Willard Marriott, homme d’affaires américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe. Marriott International dispose aujourd’hui de plus de 6.000 établissements hôteliers répartis dans 122 pays et territoires, dont 14 africains.

Lire aussi :  Radisson Blu hôtel de Douala : les travaux avancent sereinement

Marriott International envisage dans les prochaines années, ériger 83 hôtels supplémentaires dans une vingtaine de pays, pour un total de 16.393 chambres dans 22 pays. Pour véritablement marquer son empreinte dans le continent africain, Marriott International a procédé en 2014 à une acquisition record de 166 hôtels auprès de l’hôtelier sud-africain Protea Hospitality. Pour une enveloppe totale de 186 millions de dollars. 

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer