A la UnePolitiques Publiques

Roger Mbassa Ndine régularise la construction dans la ville de Douala

Le maire de la Communauté urbaine de Douala lancera du 13 avril au 25 juin 2020, une campagne de régulation des constructions érigées sans permis de construire. Celle-ci concerne les arrondissements de la ville de Douala et les zones ayant fait l’objet d’aménagements particuliers.

Le Dr Roger Mbassa Ndine, le maire de la communauté urbaine de Douala, a signé le 2 avril un communiqué informant les populations de la ville de Douala qu’il sera organisé du 13 avril au 25 juin, sur toute l’étendue de la ville, une vaste campagne de régulation des constructions érigées sans permis de construire. Durant toute cette période, il sera installé un dispositif de réception des dossiers et de renseignement des usagers installé à l’esplanade de l’hôtel de ville de Bonanjo.

Sont concernés par cette campagne les zones ayant fait l’objet d’aménagements particuliers ou celles jouissant d’un statut spécial (zone industrielle et domaine portuaire notamment). Il s’agit des lotissements Société d’aménagement de Douala (SAD) de Mbanga Mpongo, lotissement Maetur de Mbango Bakoko du 13 avril au 23 avril ; zone industrielle de Bonaberi du 4 mai au 18 mai ; zone portuaire du 25 mai au 8 juin.

Et aussi les constructions ayant fait l’objet d’un permis de construire au cours des années 2018 et 2019, dans les arrondissements de Douala 1er et 2 du 13 avril au 27 avril ; Douala 3e  du 4 mai au 18 mai ; Douala 4e  du 25 mai au 8 juin et Douala 5e du 15 au 25 juin 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page