Business et Entreprises
A la Une

RSE : Eneo débloque 175 millions pour 2 hôpitaux de référence et 10 communes

Après l'hôpital général de Yaoundé le 22 septembre 2020, celui de Douala était à l'honneur ce 29 octobre. Eneo Cameroon a procédé à la remise d'un important don à cet hôpital général de Douala.

Le don offert par l’entreprise de production et de distribution de l’électricité au Cameroun est constitué de 75 oxymètres de pouls, 3 respirateurs de réanimation et de soins intensifs, et 3 moniteurs multi paramétriques  de réanimation. Ce matériel médical vise à faciliter la prise en charge du personnel d’Eneo victime d’accidents électriques, ainsi que des malades et grands brûlés admis en soins intensifs ou réanimation dans cette structure hospitalière.  Il permettra par ailleurs d’apporter une réponse médicale efficace aux malades de covid-19. «Ce partenariat entre en droite ligne avec notre approche de responsabilité sociétale dont l’une des exigences est la contribution au développement durable des communautés. Parce que nous évaluons aussi nos performances à nos parties prenantes et à notre rôle social. La collaboration envisagée, ici, vise à contribuer à améliorer la qualité de service offert par l’hôpital général de Douala à ses patients. Ce qui devraient naturellement bénéficier aux agents Eneo et à ses clients», a confirmé Eric Mansuy. 

Lire aussi : Eneo offre 175 millions de F de matériel médical pour lutter contre la Covid-19

D’après le Pr. Henry Luma, le besoin en matériel médical se fait ressentir au quotidien, au regard de la recrudescence des cas cliniques et du vieillissement du plateau technique de la structure. Avec un taux de fréquentation-maladie de plus de 72.000 patients par an, l’hôpital général de Douala enregistre en moyenne 800 hospitalisation et 154 brûlés. «Ce don permettra à l’hôpital général de Douala de connaître une réduction  du taux de mortalité des malades, baisser les délais d’hospitalisation des patients, et améliorer la prise en charge des agents Eneo et  autres cas pathologiques de notre hôpital», a ajouté le Directeur général de l’Hgd.  

Lire aussi : Service clients : Eneo met sur pied le guichet unique industriel

Le partenariat Eneo/Hgd a produit un chiffre d’affaires de 300 millions de FCFA de 2017 à 2020 au titre de l’assurance médicale du personnel d’Eneo pris en charge par l’hôpital général de Douala. L’action de l’entreprise  de production et de distribution de l’électricité au Cameroun est inscrite dans une démarche de responsabilité sociétale multiforme. D’après Eric Mansuy, l’ensemble des dons offerts par Eneo Cameroon  à 10 communes (Kousseri, Lagdo, Betare Oya, Edea 1er, Olamze, Meyomessala, Massok Song loulou, Bafoussam 3ème, Limbe 2) abritant des sites sensibles Eneo Cameroon dans diverses régions ainsi qu’aux hôpitaux généraux de Douala et Yaoundé est évalué à 175 millions de FCFA. «Comme première matérialisation du partenariat naissant, le don qu’Eneo Cameroon fait à l’hôpital général de Douala dans le cadre de son soutien au gouvernement de la République dans la lutte contre la Covid-19 et d’autres maladies», a de nouveau expliqué le Directeur général d’Eneo Cameroon. 

Lire aussi : Electricité : Eneo dans la bataille du redressement

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page