Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

RSE : le Groupe Sabc offre 1500 kits scolaires aux meilleurs élèves des 10 régions du Cameroun

Dans la foulée de la double cérémonie de don de kits médicaux et scolaires respectivement au district de santé de Bonassama et à 6 établissements scolaires de l'Arrondissement de Douala 4ème, l'équipe de la Société anonyme des brasseries du Cameroun du Cameroun a mis le cap dans la localité de Mbouda, à l'École publique d'application du Centre.

Publiée jeudi 22 septembre 2022 à 11:36:20Modifiée jeudi 22 septembre 2022 à 11:36:24Temps de lecture 5 minPar Georges Semey

les autorités administratives de Mbouda aux côtés des bénéficiaires

Les 184 récipiendaires de ces kits scolaires provenaient de 10 établissements scolaires des villes de Buea, Limbe, Tiko, Mbouda, Bafang, Bertoua, Douala, Meiganga, Guider et Yagoua.

En présence des autorités administratives et traditionnelles de l’arrondissement de Mbouda (Ouest), 184 élèves méritants de l’éducation de base, allant de la Sil au Cm2 et de Class 1 à Class 6 (année scolaire 2021/2022) ont reçu, le 9 septembre 2022, le nécessaire utile pour leurs études au titre de l'année scolaire 2022-2023 : « En cette période de rentrée scolaire, le Groupe Sabc est aux côtés des écoliers et élèves pour assumer sa responsabilité sociétale, exciter l’émulation et apporter la preuve de l’attachement de l’institution à tout ce qui touche à l’éducation et à la performance en milieu scolaire. Ils ont tous obtenu les meilleures notes au cours de l’année 2021-2022 qui s’est écoulée et ont mérité leur place au sein de la grande famille des lauréats du Groupe SABC qui s’illustrent par l’excellence. Plus qu’un choix de notre part, notre stratégie de responsabilité sociétale découle d’une démarche volontariste, dictée par les exigences de la compétitivité », a affirmé Stéphane Descazeaud, le Directeur général du Groupe Sabc.

Lire aussi : Digitalisation : le Groupe Sabc change le naming de son adresse internet

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, l'entreprise accompagne, depuis plus de 70 ans les couches sociales, les communautés ou autres groupes cibles dans divers domaines dont celui de l'éducation par des bourses des fournitures scolaires, et des stages académiques. « Avec cette rentrée scolaire 2022- 2023, nous allons renforcer cet engagement afin de renouveler notre contribution à la construction de l’excellence en milieu scolaire. Cela se traduira par l’octroi de plus de 1 500 kits de fournitures et bourses scolaires aux meilleurs élèves des 10 régions. Il s'agit du fruit de notre engagement à contribuer à la restauration de la place et du rôle de l’école et des éducateurs, dans l’instauration d’une politique de développement de la société dans la promotion des valeurs éducatives », a ajouté Stéphane Descazeaud. À Mbouda, les 184 récipiendaires de kits scolaires provenaient de 10 établissements scolaires.

Lire aussi : RSE : SABC offre 1000 kits à l’hôpital de Bonassama pour appuyer la lutte contre le choléra à Douala

Les apprenants des 5 premiers établissements scolaires des villes de Buea, Limbe, Tiko, Mbouda, Bafang, Bertoua, Douala, Meiganga, Guider et Yagoua ont également reçu chacun l'ensemble des livres au programme par classe et un sac à dos.

La célébration de l'excellence scolaire par la Sabc a pour objectifs de : promouvoir l’excellence et prôner le culte de la performance en milieu scolaire ; de contribuer à la restauration de la place et du rôle de l’école et des éducateurs dans l’instauration d’une politique de développement de la société ; d'assumer notre responsabilité sociétale dans le domaine de l’éducation pour promouvoir le développement durable ; de manifester la reconnaissance du Groupe Sabc à un public qui lui fait confiance depuis 1948 ; et de renforcer le partenariat secteur public-privé.

Lire aussi : Salubrité : Après Yaoundé, le groupe Sabc poursuit son opération de curage de drains à Douala.

Rappelons qu'en marge de cette cérémonie, le Groupe Sabc organise chaque année, le programme baptisé « Encourageons la performance » au profit de 2000 élèves méritants du Cameroun. À Mbouda, la Sabc a également fait don d'une gamme complète de ses produits composée de bières, de boissons gazeuses, d'alcools-mix, de boissons énergisantes et d’eau minérale naturelle de qualité supérieure (Source Tangui et Vitale). « Depuis plus de 70 ans, et grâce au soutien constant du Gouvernement de la République ainsi que de la confiance des consommateurs, le Groupe Sabc est devenu un acteur majeur, dans une économie de plus en plus circulaire, et notre responsabilité sociétale et environnementale n’a jamais été aussi forte. Nos ambitions et nos projets futurs sont orientés vers une performance accrue sur tous les trois piliers du développement durable afin de valoriser davantage le savoir-faire et l’expertise camerounaise pour renforcer notre citoyenneté. Notre vision est un objectif que nous allons atteindre en contribuant au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers des programmes de responsabilité sociétale dans les domaines de l'éducation, la santé, l'art, l'environnement, la culture et le sport », a conclu Stéphane Descazeaud.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner