elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Sabc met une nouvelle boisson sur le marché

Chill citron est disponible depuis ce 25 septembre 2020 dans les villes de Yaoundé et Douala.

Publiée mardi 6 octobre 2020 à 09:24:55Modifiée mercredi 15 décembre 2021 à 11:35:03Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

chilllll

Après Top Cola, le 11 mai 2020, mis sur le marché une nouvelle boisson: la Chill citron. Le marché brassicole camerounais a découvert le produit ce 25 septembre 2020 à Bonaberi, date de son lancement commercial. «Chill est mise sur le marché pour satisfaire la demande des consommateurs qui font leurs premiers pas dans l'alcool», a indiqué pour l'occasion Eric Voufo, Chef produit Bières blonde à la Sabc. La Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) se rapproche ainsi d'une cible précise parfois négligée ou méconnue des brasseurs. Et pas seulement : «elle s'adresse également à ceux qui aiment consommer responsable, sans saouler et passent des moments agréables avec des amis», ajoute Eric Voufo. 

Moments agréables que ce dernier qualifie de «Chill party». L'avènement de la Chill citron a d'ailleurs donné lieu à une Chill party géante ce 3 octobre 2020 à Douala. Avec un taux d'alcool de 2%, la nouvelle bière du groupe Sabc est en effet adéquate pour un public de consommateurs frileux d'alcool. Le nouveau produit se présente sous la forme d’une couleur blonde à la limonade, caractéristique de son goût unique et raffiné. 

Lire aussi :  Industrie brassicole : Heineken quitte le capital de SABC

Plus qu'à une clientèle amoureuse d'alcool soft, Chill citron s'adresse par ailleurs aux jeunes dont l'âge est compris entre 21 ans et 35 ans. Des jeunes stylés qui aiment la fête et ont le sens du partage, d'après Eric Voufo. Chill citron semble déjà séduire ses premiers consommateurs, à en croire le responsable  de la Sabc. Les premières impresssions recueillies par l'entreprise brassicole font état  de ce que «ceux qui ont dégusté Chill pensent que c'est la boisson qu'ils attendaient et qu'elle est adaptée au besoin en goût et taux d'alcool delà jeunesse responsable et surtout elle prend en compte la situation financière des camerounais avec son prix», explique Eric Voufo.  Chill citron est en vente exclusivement et «pour un début»,  dans les villes de Yaoundé et Douala dans des bouteilles vertes de 50 cl. Elle vient enrichir de façon significative la gamme de bières embouteillées, produits ou commercialisés par le groupe Sabc : Castel, 33 export, Heineken, Pelforth, Isenbeck, Amstel, Castle, Booster, Beaufort, Magnan, Miitzig ou la Doopel. 

Lire aussi :  La Sabc tire les premières leçons de la Covid-19

Au Cameroun depuis 72 ans (1948) la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) commercialise outre sa variété de bières, une importante gamme de boissons gazeuses et énergisantes, du soda, de l'eau minérale, du sirop, vins etc. Le groupe dispose de trois filiales: les brasseries du Cameroun, la Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), et la Socaver, Société de verrerie du Cameroun. La production des nouvelles marques par l'entreprise brassicole s'explique incontestablement par la mise en service le 26 février 2020, d'une nouvelle unité de production (chaîne 14) à Ndokoti, précédé le 15 novembre 2019 par l'inauguration de l'usine de fabrication de préformes. Le groupe Sabc dispose au Cameroun de 9 usines et 23 chaines d'embouteillage.

Lire aussi : Intrants agricoles : comment le groupe Sabc soutient la production locale

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Sabc met une nouvelle boisson sur le marché
CamerounSABCEmmanuel DE TAILLYArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Epremium1750415663378Business et EntreprisesLocation automobile : le bénéfice de Loxea Cameroun (CFAO) s’effondre de 79 %, après deux ans de recul de l’activitéLa filiale de location automobile de CFAO vient d’enchaîner un deuxième exercice de baisse au Cameroun, tandis que sa rentabilité s’est fortement contractée. Loxea tente parallèlement d’élargir son modèle avec la gestion de flotte, les services connectés et une nouvelle offre de VTC.il y a 2 heuresMail-Ekoudou153631Business et EntreprisesCameroun : le bénéfice net de PlaYce tombe à son plus bas niveau depuis son ouvertureLes revenus du centre commercial situé à Yaoundé continuent de progresser, mais son bénéfice a été divisé par près de cinq. Une trajectoire inverse à celle de la Côte d’Ivoire, où PLAYCE a multiplié son résultat par sept sur le même exercice.​il y a 6 heuresEpremiumWhatsApp Image 2026-09-29 at 09.24.03Agro-industrieCongo : le libanais El Sahely prend le contrôle des marques Mayo, leader de l'eau embouteilléPrésente dans les boissons au Cameroun avec la marque Supermont, la famille El Sahely renforce son dispositif industriel régional au Congo avec la prise de contrôle de SN Plasco. Sa marque phare Mayo revendique 60 % du marché congolais de l’eau embouteillée.il y a 10 heuresOlivier ParentAgro-industrieTchad : Somdia prêt à investir « plusieurs dizaines de millions d’euros » pour produire plus de sucreSomdia, filiale agroindustrielle du groupe Castel, est prête à investir massivement pour accroître de plus de 40 % la capacité de sa sucrerie tchadienne, mais réclame une régulation du marché. il y a 11 heuresEpremiumindonesia-740x490Business et EntreprisesCameroun : L'espagnol Makiber veut construire un complexe hospitalier à KribiAprès plusieurs projets dans l’agro-industrie, la chaîne du froid et la formation, le groupe prépare un complexe hospitalier multifonctionnel à Kribi.il y a 11 heuresSiège social de la Direction Générale de MTN CongoBusiness et EntreprisesTélécom : au Congo, MTN mise sur la Data pour soutenir ses revenusAlors que les services de téléphonie traditionnels s’essoufflent, la filiale congolaise de MTN Group accélère sur la Data, les smartphones et les services numériques.il y a 1 jour

Articles similaires

Intervention d'un responsable de CCA-BANK devant les PMEBanques et FinanceCCA-BANK ET LE GECAM RENFORCENT LE DIALOGUE AVEC LES PME À TRAVERS LE PROGRAMME « JE PARLE À MON BANQUIER »Douala, 24 septembre 2026. — Le Groupement des Entreprises du Cameroun (GECAM) a accueilli, ce jeudi 24 septembre 2026, une nouvelle session de son programme « Je parle à mon banquier », organisée avec l’appui de CCA-BANK, autour des enjeux liés au financement et à l’accompagnement des entreprises.il y a 9 heuresPhoto de groupe des délégations lors de la visite au Baptist Hospital MutengeneConjonctureCameroun : BGFIBank Cameroun met le financement bancaire au service de la modernisation des hôpitauxBGFIBank Cameroun en partenariat avec Gima-Bambot MedTech Ltd. (GBMT) soutient la transformation et la modernisation du plateau technique des établissements hospitaliers au Cameroun. Sur la liste Des bénéficiaires, Hospital Mutengene (BHM), dans la région du Sud-Ouest.il y a 11 heures
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 4 jours2Cameroun : l’État prépare déguerpissements et indemnisations autour de cinq aéroportsil y a 5 jours3Carburants : le Congo devient le premier pays de la Cemac à commercialiser du GNL à la pompeil y a 6 jours4Cameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2il y a 5 jours5Le français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’Étatil y a 4 jours6Le banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueil y a 4 jours7Dépendance énergétique : la BAD appelle la CEMAC et la RDC à construire une méga-raffinerie communeil y a 6 jours8Barrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisil y a 4 jours9CEMAC : la COBAC réunit les banques à Malabo face à la montée des risques financiers et technologiquesil y a 4 jours10Transport aérien : Emirates Airline cible la Guinée équatoriale pour son entrée en zone CEMACil y a 4 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.