Conjoncture
A la Une

Salon international des métiers et de l’emploi : ce sera du 9 au 11 septembre

L’annonce a été faite à la presse ce 25 août par le comité d’organisation de ce salon.

Du 9 au 11 septembre prochain, la ville de Yaoundé abritera la 9e édition du Salon international des métiers et de l’emploi (Sime). Cette dernière qui était initialement prévue pour le mois de mars, sera placée sous le thème : « relancer les opportunités d’emploi au Cameroun, dans un contexte post Covid-19 : les leviers à actionner ». Dans un entretien accordé à la presse le 25 août, Debora Tonye Mvaebeme, commissaire du Sime, indique que cette édition mettra en exergue trois secteurs d’activités que sont : l’agropastoral, l’industrie de la transformation et le secteur digital.

Lire aussi : Le PAD soutient la formation professionnelle des jeunes

Les objectifs de cette 9e édition qui intervient en contexte de crise saniataire, sont entre autres d’identifier les métiers affectés par la crise du Coronavirus, les secteurs de métiers dit « essentiels » et élaborer des propositions d’ajustements dans le cadre juridique et stratégique en matière d’emploi. « On mettra en lumière les métiers révélés et l’urgence d’une adaptation des curricula », comme le confie Debora Tonye Mvaebeme.

Lire aussi : Emploi et formation professionnelle : la Sabc rassure Issa Tchiroma Bakary

Le salon qui réunira entre autres des professionnels de l’emploi et des métiers, des jeunes chefs d’entreprise, se tiendra d’une part en présentiel sur des sites tels que la chambre de Commerce et le Centre international de l’artisanat de Yaoundé où auront lieu des expositions et d’autre part de façon virtuel grâce à des webinaires. Notons que la précédente édition du Sime s’était tenue du 13 au 15 mars 2019, sous le thème : « emplois portuaires, une marée d’opportunités ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page