A la UneCoronavirus

SCB Cameroun offre 40 millions de FCFA pour la lutte contre le Coronavirus

Le chèque a été remis au ministre de la santé publique le vendredi 29 mai par la directrice générale adjointe de l’établissement bancaire Madeleine Koum.

Depuis la création du fonds spécial de solidarité nationale par le président de la République le 31 mars dernier pour lutter contre le Coronavirus, les dons des entreprises et particuliers continuent de renflouer le compte bancaire crée à cet effet. L’un des plus récent apport est celui de la Société Commerciale de Banque (SCB) Cameroun. Le vendredi 29 mai, la banque a remis au ministre de la santé publique Manouada Malachie un chèque de 40 millions de FCFA. C’était au cours d’une audience qu’a accordé le ministre à une délégation de la banque conduite par la directrice générale adjointe Madeleine Koum.

>>Lire aussi-SCB Cameroun : le nouveau DGA prend fonction

Ce geste de la banque s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par cette dernière pour lutter contre la pandémie au sein de ses agences. Depuis la détection du  premier cas de coronavirus au Cameroun le 6 mars, SCB Cameroun a entrepris de multiples actions citoyennes concernant la pandémie. Il s’agit notamment de la sensibilisation au respect des gestes barrières pour limiter les risques d’infection et de transmission, la distribution des kits d’hygiène constitué de liquides hydro-alcoolique, savons antiseptiques, masques de protection et mouchoirs à usage unique à l’ensemble de ses collaborateurs. A cela s’ajoute la mise en place d’un accueil adapté dans ses 54 agences. Il est question ici de la désinfection des mains à l’entrée de la banque, du respect des distances de sécurité dans les files d’attente. Avec enfin la gratuité de son service  de banque « Ebank-net ».

>>Lire aussi-Coronavirus : l’Oceac appui le plan de riposte des pays de la zone des trois frontières

Pour rappel SCB Cameroun appartient au groupe Attijariwafa bank qui couvre l’ensemble du territoire national. Elle dispose du plus large réseau de guichets automatiques du pays ; emploie plus de 507 collaborateurs mis à la disposition de 236 785 clients permanents et dispose de 12% du marché camerounais de la banque. Sur le plan social, SCB soutient le sport, la richesse culturelle locale et l’éducation.

>>Lire aussi-Addax Petroleum et Sanofi remettent un don de matériel médical au Minsante

Le plus récent

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer