A la UneCoronavirus

Un cas de Covid-19 à EcoMatin

Après détection de ce cas, la direction de votre journal a immédiatement renforcé les mesures de riposte visant à protéger son personnel

Ce 28 mai 2020, le directeur de Publication de votre journal, EcoMatin, a été diagnostiqué positif au coronavirus. Alerté par la manifestation des symptômes de la maladie le 19 mai dernier, Emile Fidieck a subi le test y relatif le même jour avant d’entrer en auto-confinement. Une fois le résultat connu, le Directeur de publication de votre journal a été pris en charge par les équipes spécialisées. Ce dernier a immédiatement saisit les autorités sanitaires pour un dépistage complet de tous le personnel de l’entreprise ainsi que la désinfection totale siège.

D’après le Directeur exécutif de l’entreprise de presse, cette démarche vise à « évaluer très rapidement le niveau de propagation du virus dans l’entreprise et de veiller en cas de détection d’autres cas d’infection, à la prise en charge rapide et adéquate de ces éventuels cas ». Par ailleurs, Serge désiré Bontsebe annonce que la direction exécutive a pris des mesures visant à réduire tout risque de contamination au sein de l’entreprise. Il s’agit notamment du « renforcement des mesures de télétravail instauré depuis le 23 mars 2020… un durcissement des mesures barrières, l’octroi a chaque personnel du siège d’un kit de protection (masque facial et gel hydroalcoolique) et la réduction de la production éditoriale de l’entreprise ».

Le directeur exécutif a également tenu à rassurer les lecteurs et partenaire du journal Ecomatin « pour la confiance qu’ils lui renouvellent et pour tout le soutien qu’ils lui apportent dans ce moment particulier ». L’entreprise s’engage de ce fait à « communiquer à l’opinion nationale, toute nouvelle information pertinente en relation avec la gestion de cette crise en son sein » peut-on lire sur le communiqué.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer