Conjoncture
A la Une

40 entreprises italiennes annoncées à la 8e édition du salon Promote 

C’est ce qui ressort de la conférence de presse portant sur la participation italienne au salon Promote, organisée par l’Ambassade d’Italie au Cameroun. Les entreprises annoncées se comptent dans les secteurs de la mécanique, de la santé, de l’agro-industrie entre autres.

“L’Italie sera bien représentée lors du salon Promote”. Tels sont les propos de l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun son Excellence Filippo Scammacca Del Murgo pour confirmer la présence de son pays à cette foire commerciale qui se tiendra du 19 au 27 février prochain. 

Lire aussi : Afriland First Bank s’associe à la Fondation Inter-Progress pour l’organisation de Promote 2022

Ce sont au total près de 40 entreprises italiennes qui seront présentes à ce salon qui a pour thème « Industrialisation de l’Afrique, une clé pour l’émergence du continent. Avec pour innovations majeures le partenaire majeur et le renforcement du volet digital ». Les entreprises annoncées figurent donc dans les secteurs de : l’architecture et la construction (Atmosphère, UR Trade, Milano Architettura…) ; l’agro-alimentaire (Cytohumat, Oscar, Sea-Land…) ; la santé et l’industrie médicale (Dama SNC, Gruppo Farmaimpresa…) ; la mécanique (Sordi, ValveIT, Soaptec…) ; les énergies renouvelables et l’Oila gas (Sustenie light, Rota guido, Boldrin…). Enfin les entreprises dites multisectoriels qui comprennent  des  associations d’entreprises avec ITAfrica et E4Impact. Indiquons que le pavillon Italien qui sera ouvert à partir du lundi 21 février donnera l’occasion aux visiteurs d’avoir en plus de la présentation des entreprises participantes, des rencontres B to B (business to business).

Lire aussi : Coopération : la Chambre de Commerce Cameroun/Italie veut se lancer dans la transformation agricole

Toujours durant ce salon, il est prévu un mini-forum, Italie-Cameroun, le 22 février. Celui-ci sera ouvert par l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun son Excellence Filippo Scammacca Del Murgo et le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Ledit forum selon Filippo Scammacca Del Murgo « sera l’occasion pour parler de l’Italie, du Cameroun et des perspectives entre les deux pays ».

Lire aussi : Relations bilatérales : les nouveaux axes de la coopération Cameroun-Italie

Le mini-forum Italie-Cameroun verra donc la participation en guise d’intervenants : Elisabeth Merlino, Directrice ICE—Agence italienne pour le commerce extérieur (Luanda) ; Angéline Minja, Directrice générale de l’Agence de promotion des investissements (API) ; Célestin Tawamba, président du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) ; Françoise Puene, promotrice de l’Hotel Franco ; Emmanuel Bon DG de l’entreprise AlpiCam et de Ferdinand Didier Manga, représentant des associations de la diaspora.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page