Business

UBA Group souffle ses 70 bougies

La banque panafricaine a fêté le 27 avril 2019 ses soixante-dix années du lancement de ses opérations. Elle est devenue au fil des décennies, l’un des géants du secteur financier en Afrique.

70. C’est le nombre d’années que possède le groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA). Le groupe a commémoré cet héritage le 27 avril 2019 à Lagos, en présence de ses clients, amis et sympathisants de l’organisation, venant de plusieurs secteurs d’activité.  Présente dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis, Tony Elumelu, PDG d’UBA a fait remarquer qu’UBA reste aujourd’hui une institution financière de premier plan sur le continent et le fait de marquer son 70e anniversaire constitue un exploit louable. « C’est le moment de célébrer le riche héritage et le legs de UBA depuis 70 ans et de dire à tous ceux qui ont contribué à ce qu’A UBA est aujourd’hui, que nous apprécions tout ce qu’ils ont fait et comment ils ont veillé à ce que l’investissement consacré à la banque au cours des dernières décennies ont porté ses fruits», a-t-il indiqué.

UBA s’est vantée être une banque panafricaine s’efforçant sans relâche de devenir un modèle sur le continent en créant de la valeur ajoutée pour ses clients et en respectant les normes professionnelles et éthiques les plus strictes nécessaire à la pérennité d’une institution financière. Tony Elumelu, qui a invité sur scène tous les anciens présidents, membres du conseil d’administration et autres dirigeants, ainsi que les cadres supérieurs passés et présents, a avancé que « C’est un moment précieux pour nous, et nous tenons à remercier tous ceux qui nous l’ont rendu possible d’être où nous sommes aujourd’hui », a-t-dit avant d’ajouter que « merci à tous, à nos clients, à toutes les parties prenantes et à tous ceux qui sont passés par UBA et qui ont travaillé dur pour jeter les solides bases de la création d’une institution de premier plan. 70 ans, c’est un chiffre énorme, une réalisation marquante ».

L’anniversaire d’UBA a été associé à la cérémonie annuelle de remise des prix de la banque, « UBA CEO Awards ». Des membres du personnel des 23 pays d’implantation de la banque, qui avaient excellé au cours de l’année écoulée, ont été récompensés. Un prix a été décerné à un membre du personnel nominé « Employé de l’année » dans chacun des 23 pays, pour son travail acharné en 2018. Le meilleur employé d’UBA Cameroun, Thierry ZOA, est Profit Center Manager de l’agence VIP UBA à Yaoundé. Il s’est distingué par son travail de qualité, sa résilience, son dévouement et le respect des valeurs de la banque dans l’exercice quotidien de ses fonctions

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!