Chargement des breaking news...
Conjoncture

Biosciences et innovation : les chercheurs camerounais en conclave à Yaoundé

La Société Camerounaise des Biosciences a tenu en début de mois, sa 29eme conférence annuelle sous fond de partage d’expérience entre les chercheurs locaux au service du développement.

Publiée mercredi 14 décembre 2022 à 13:19:16Modifiée mercredi 14 décembre 2022 à 13:21:19Temps de lecture 2 minPar Amina MALLOUM

Photo de famille lors de l’ouverture des travaux

L'Institut de recherche médicale et d'études des plantes médicinales (IMPM) a accueilli du 1er au 3 décembre dernier les travaux de la 29ème conférence annuelle de la Cameroon Bioscience Society (CCB) sous le thème « biosciences et innovation pour le développement durable (BISD) ».  Cette rencontre a rassemblé des universitaires, des industriels, des chercheurs, des étudiants et des décideurs politiques de premier plan du Cameroun et de l'étranger pour partager des connaissances, des expériences et des résultats de recherche sur de multiples aspects des biosciences.

La conférence a mis un accent sur l'exploitation de la bio-innovation pour le développement durable afin de réduire la pauvreté et d'améliorer la santé humaine. Elle a également comporté des conférences plénières motivées, des conférences invitées, des concours, des présentations orales… « La CCB rassemble des chercheurs nationaux et internationaux dont l'activité scientifique se concentre directement ou indirectement sur différents aspects de la biologie, l'étude de tous les mécanismes des systèmes biologiques et l'évaluation de leurs implications sur l'homme, les animaux et l'environnement », indique l’organisation.

Rappelons que la CCB est une organisation à but non lucratif qui a été créée en 1988 dont les objectives sont de : promouvoir la communication entre les scientifiques dans le domaine des biosciences aux niveaux national et international ; promouvoir la recherche dans le domaine des biosciences ;  organiser des conférences, des cours, des ateliers et des discussions pour la promotion des sciences ; promouvoir la collaboration avec d'autres organisations connexes dans les domaines de la recherche, de l'éducation, de la formation et des publications ;  publier des revues, des comptes rendus et d'autres travaux jugés souhaitables.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner