Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

CHAN 2020 : la CAF vole au secours des volontaires de Yaoundé abandonnés à leur sort

Il a fallu l’intervention du coordonnateur général du site de Yaoundé, le Sud-africain Kabelo Bossilong, ce dimanche 24 janvier 2021, pour que ces jeunes gens se voient octroyer l’ensemble des kits qui leur étaient destinés dans le cadre de leurs activités.

Publiée dimanche 24 janvier 2021 à 19:50:03Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:42Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

volontaires
Des volontaires après avoir reçu leurs kits au stade Ahmadou Ahidjo

Il couvait un mouvement d’humeur des volontaires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, sur le site du stade omnisports Ahmadou de Yaoundé, où est basée la poule A, constituée du Cameroun le pays hôte, du Burkina Faso, du Mali et du Zimbabwé. Mais depuis 24 heures, ces jeunes camerounais mobilisés pour accompagner la Confédération Africaine de Football (CAF) dans le cadre de cette compétition ont presque abandonné l’idée de leur grève.

En effet, depuis le samedi 23 janvier 2021, les volontaires de Yaoundé passent à la caisse, après une semaine sans le moindre copec. Ils ont reçu à l’occasion la somme de 10 000 FCFA  chacun, représentant leurs indemnités de transport, à raison de 2000 FCFA par jour.

Pour autant, les volontaires ne décoléraient pas. Vêtus de manière disparate depuis le début de la compétition, les seuls atours à travers lesquels ils étaient identifiables étaient des polos de couleur bleu marine. Mais depuis l’après-midi de ce dimanche 24 janvier 2020, (certains) volontaires se sont vus octroyer des patalons à l’estampille de la CAF, outre des chaussures tennis, et ce grâce à l’intercession du coordonnateur général du site de Yaoundé, le Sud-africain Kabelo Bosilong.

« Il était très mécontent de nous voir habillés différemment. Il a piqué une colère et a dit que si on n’est pas en uniforme complète, avec le pantalon du survêtement et des tennis neuves, il ne veut voir personne à la main courante pendant le match, et qu’on aille voir nos responsables pour revendiquer nos kits parce que la CAF les avait déjà remis au Cameroun », a confié sous anonymat un volontaire à EcoMatin.

Notre informateur croit savoir que ce rappel à l’ordre de l’officiel de la CAF a contribué à améliorer leur prise en charge car, sur ces entrefaites, ils se sont vus remis le reste du kit, même avec des chaussures aux couleurs disparates (noir, bleu et blanc). Aussi, ils ont, pour la première fois, bénéficié de casse-croute, le minimum qui leur manquait depuis le début de la compétition.

Sur les sites de Douala-Bépanda et de Douala-Japoma pourtant, si les espèces sonnantes et trébuchantes font défaut, les kits sont ce qui manque le moins. Là-bas, les volontaires ont tout de même bénéficié de ces atours, qui à Yaoundé, tendaient à prendre une autre direction.

Yannick KENNE

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • CHAN 2020 : la CAF vole au secours des volontaires de Yaoundé abandonnés à leur sort
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Dangote IPOBusiness et EntreprisesDangote s'apprête à lancer une "introduction en bourse pour le peuple", la plus importante d'AfriquePrévue pour le 14 septembre, l'introduction en bourse de la la méga-raffinerie de Dangote est conçue pour encourager la participation des particuliers et permettre aux personnes à faibles revenus d'y participer. il y a 3 heuresLa récolte du cotonAgro-industrieCameroun : Sodecoton ouvre un marché de 18,5 milliards FCFA pour le transport du cotonLa Sodecoton a lancé un nouvel appel d'offres national de 18,58 milliards de FCFA pour le transport de sa fibre de coton vers Ngaoundéré et les ports de Douala et Kribi.il y a 17 heures13126258lpaw-13126345-article-jpg_4974395_1250x625.jpg&Business et EntreprisesUne société liée à Baba Danpullo entre au capital d’AGL Cameroun avec 31 575 actionsBaba Ahmadou Danpullo ajoute la logistique à ses prises de participation. L’homme d’affaires camerounais entre au capital d’AGL Cameroun en reprenant 31 575 actions au groupe logistique contrôlé par MSC.il y a 17 heuresGregory Clerc à MadagascarAgro-industrieAfrique : comment Castel renforce son ancrage grâce aux filières agricoles localesÀ Madagascar, où le groupe vient de célébrer 50 ans de présence et renforcer ses capacités de stockage d’orge, Castel illustre une stratégie panafricaine fondée sur les investissements industriels et le développement des filières agricoles locales.il y a 1 jourDangoteBusiness et EntreprisesNigeria : Dangote vise environ 500 nairas(215 FCFA)/action pour l’IPO de sa raffinerie le 14 septembreL’opération pourrait lui apporter jusqu’à 1,8 milliard de dollars supplémentaires pour financer son expansion.il y a 3 joursimage_8b7330c2 (1)Business et EntreprisesCameroun : 5,5 milliards FCFA pour financer 1 000 jeunes entrepreneurs via le projet Filets sociauxLe dispositif cible en priorité les entreprises des secteurs jugés porteurs par la Stratégie nationale de développement notamment la construction, le textile, le numérique et l'agro-industrie.il y a 3 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Visas étudiants : la France annule ses nouvelles exigences financières au Camerounil y a 1 jour2Le Cameroun perd une première bataille judiciaire contre Trafigura dans le litige sur la qualité du carburantil y a 3 jours3Cameroun : les banques dépassent pour la première fois les hydrocarbures dans la création de richesseil y a 5 jours4Cameroun : Chanas Assurances nomme un troisième directeur général en moins de deux ansil y a 5 jours5Cameroun : comment un créancier de VOG a fini par prendre le contrôle du champ gazier de Logbabail y a 3 jours6Aéroports du Cameroun place la moitié de sa trésorerie dans les titres publics et engrange 683 millions FCFA d’intérêtsil y a 6 jours7Cameroun : une entreprise publique épinglée pour l’utilisation d’un logiciel piratéil y a 5 jours8Électricité : le Tchad enclenche le processus pour se connecter au réseau camerounaisil y a 5 jours9Cameroun : l’investissement privé atteint un record de 5 110 milliards de FCFA en 2025il y a 4 jours10Afriland First Bank CI gagne huit places dans le classement bancaire de l’UEMOAil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.