Business et Entreprises
A la Une

Concours Mützig : lancement de la 32e édition avec une cagnotte de 5 millions en jeu

Le gagnant du jeu concours de musique organisé par la Société anonyme des brasseries du Cameroun bénéficiera en outre de la production d’un album financée par cette entreprise brassicole.

Tu es passionné de musique et rêves de faire carrière dans ce domaine, la marque de bière Mützig, embouteillée par la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), a lancé depuis quelques semaines la nouvelle édition de son concours de musique « Mützig Star ». Comme lors de l’édition précédente, les inscriptions se font aussi via WhatsApp. L’objectif est de faciliter l’enregistrement du plus grand nombre de candidats. Pour y participer, il suffit d’envoyer son nom et prénom, l’âge, la ville et le quartier de résidence, le titre de la chanson, la vidéo de l’interprétation…

Lire aussi : Salubrité : Après Yaoundé, le groupe Sabc poursuit son opération de curage de drains à Douala.

Mützig Star 2022 sera une édition spéciale avec un Jury inédit composé du célèbre vocaliste Longue Longue, Ambassadeur des causes sociales. Et du vainqueur dudit concours il y a 22 ans, la diva du bikutsi Mani Bella. Enfin, le surdoué Phillbill ; chanteur, auteur-compositeur, producteur et arrangeur des plus gros tubes de ces dernières années. Selon la société brassicole, le gagnant du jeu concours de musique acte 32, remportera la somme de 5 millions de FCFA et bénéficiera en outre de la production d’un album.

Lire aussi : Agriculture : le groupe Sabc propose « Maïsango », sa farine à base de maïs

La Société anonyme des Brasseries du Cameroun dans son rapport RSE juin- juillet 2022, indique que « l’art et la culture constituent un axe important dans sa démarche RSE du groupe Sabc. L’entreprise est en effet restée un acteur majeur en la matière au Cameroun. Par ailleurs pour faire des jeunes Camerounais des stars d’aujourd’hui et de demain, le groupe Sabc à travers la marque ‘’Mützig ‘’, investit chaque année plus de 200 millions de FCFA dans la prise en charge des candidats qui feront la fierté du Cameroun et même au-delà de nos frontières. Plusieurs artistes doivent en effet leur célébrité à l’entreprise », renseigne la société agro-industrielle. Ceci rentre en effet dans le cadre de sa volonté de se rapprocher des communautés. « L’entreprise accompagne des plus grands évènements aux tout petits. C’est le cas des dons de livres ou des séances de lecture avec les élèves des écoles primaires, du Festival des Marionnettes Geantes, du Djino ART contest ou du concours national du prix du petit écrivain et même de la randonnée cycliste qui permet de découvrir les villes et villages du Cameroun à vélo », rajoute le groupe.

Lire aussi : Agrobusiness : la Compagnie fermière camerounaise absorbe la provenderie de Somdiaa

Notons ici qu’au fil des années le jeu concours MützigSTAR a su se renouveler en épousant les tendances proches de la jeunesse. Notamment avec des artistes musiciens de l’ère du temps comme membre du jury.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page