Business et Entreprises
A la Une

Denis Zappulla est le nouveau DG de Cami motors Cameroon

Arrivé au Cameroun depuis ce 25 août 2020 en provenance du Gabon, le nouveau manager prend officiellement fonction le 1er septembre 2020.

Annoncé en exclusivité par Ecomatin il y’a quelques semaines, l’information sur le départ de Pascal Louchelard se confirme. Le français a en effet quitté ses fonctions de Directeur général de l’entreprise Cameroon motors industries (Cami motors Cameroon). Paul Louchelard a été affecté à la représentation Cami du Sénégal, en Afrique  de l’Ouest.

D’après nos sources en interne, c’est désormais Denis Zappulla qui est appelé à tenir les rênes de l’entreprise de vente, location des véhicules de marques et pièces détachées d’origine. La même source indique que la passation technique de service entre les Directeurs généraux entrant et sortant s’est effectuée ce 25 août 2020, date d’arrivée de Denis Zappulla sur le sol camerounais. Un huis clos pendant lequel aucune information n’aura filtré. Le nouveau manager est bien connu du groupe Cfao dont Cami motors est une des filiales. Il débarque en effet au Cameroun avec une riche expérience de 29 ans au sein du groupe, en provenance de Cfao Motors Gabon. Denis Zappulla a occupé de hautes fonctions en Centrafrique, au Nigéria, en Côte d’Ivoire, et au Congo Brazzaville.

Lire aussi : Coronavirus: deux cas suspects de Covid-19 à Cfao Technologies

Le nouveau Directeur général de Cami motors Cameroon hérite d’une entreprise minée par des tensions internes, un climat social délétère, et une gestion régulièrement contestée. Denis Zappulla prend officiellement fonction le 1er septembre 2020 comme Directeur général. Poste qu’il cumulera probablement avec celui de Délégué pays du groupe Cfao au Cameroun.

Installé au Cameroun depuis 1973, Cami motors Cameroon est le distributeur exclusif de marques de renommée mondiale : Toyota, Yamaha, Hino, Suzuki, Peugeot, Citroën et Great Wall Motors. L’entreprise offre une large gamme de véhicules neufs de tourisme, engins utilitaires, des deux-roues et des moteurs hors-bords Yamaha particulièrement bien adaptée au continent africain. Présente dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua, Cami motors Cameroon est l’une des filiales camerounaises du groupe Cfao Automotive. Avec plus de 50% de parts de marché dans la vente et la location de véhicules, Cami motors Cameroun dispose des partenaires (particuliers et institutions) de choix dans son portefeuille. L’entreprise emploie plus de 350 personnes au Cameroun. De nationalité française, Denis Zapulla est âgé de 54 ans.

Lire aussi :  Informatique : les experts d’IBM et de CFAO au chevet du Cenadi

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page