Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Jean Paul Tchomdou : l’expérience au service du Marketing

Le responsable de la maison de production In & out a été porté à la tête de l’Association camerounaise des professionnels du Marketing (ACPM) le 13 avril 2019 à l’issue de l’Assemblée générale tenue au siège du Gicam à Douala.

Publiée lundi 15 avril 2019 à 19:54:01Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 11:08:30Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

57052331-2598710910143703-3741404964266704896-n
Fait partie du dossier: Visages De La Semaine

ImageJean Paul Tchomdou a plusieurs cordes à son arc. En plus de sa passion pour l’audiovisuel, son amour et sa détermination à faire du Marketing un accélérateur de croissance des entreprises viennent d’être honorés. Depuis le 13 avril 2019, l’expert en communication et production audiovisuelle chez In & out  est le Président de l’Association camerounaise des professionnels du Marketing (ACPM). Il a été élu à l’occasion de l’Assemblée générale tenue au siège du Gicam à Douala. Il sera assisté dans ses fonctions par dix membres dont trois vice-présidents. Au premier rang : Marie Antoinette Ebene, directeur général de Mekis. Au secrétariat général, Hélène Kenmegne, directeur de la communication à la SABC. La trésorerie, elle est assurée par Corine Mpondo, directeur marketing et commercial de la Bicec.  Jean Paul Tchomdou durant son mandat s’engage à « faire de l’ACPM une organisation forte, crédible, un acteur de référence ». D’où le slogan « New Deal ».

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’ancien pensionnaire de l’Esstic. Ses études en Publicité, l’on conduit à la création en 2011 de « In & out ». Une structure spécialisée dans la communication et les contenus audiovisuels. De cette entreprise naîtra  l’émission Carrières qui est la première produite par la maison In & out. Tout est parti du constat qu’il faisait auprès de ses camarades et d’autres jeunes de son âge. Vingt ans après, la première émission « Carrières » est diffusée sur les ondes d’une chaîne locale. Au-delà de l’originalité de l’émission, la qualité et le professionnalisme sont salués par tous.  Jean Paul Tchomdou va produire une autre émission en 2015 consacrée cette fois-ci aux entreprises : l’émission Stratégie. Comme avec « Carrières », le niveau de professionnalisme est frappant. Les détails sont soignés, qualité  de présentation irréprochable, contenu alléchant.

Aujourd’hui Jean Paul Tchomdou qui dispense les cours de stratégie, de communication dans plusieurs écoles au Cameroun est une source d’inspiration pour les jeunes. L’Association (ACPM) qu’il s’en va diriger est la plus grande plateforme d’échange et de réseautage des professionnels du marketing au Cameroun. Avec pour objectifs de développer  les échanges et les relations entre les professionnels du Marketing et leur environnement. Promouvoir et assurer à cette discipline, la place et la considération qu’elle mérite au sein de la société et des organisations.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Visages De La Semaine
  • Jean Paul Tchomdou : l’expérience au service du Marketing
Jean Paul TchomdouAssociation camerounaise des professionnels du MarketingCorine MpondoMarie Antoinette EbeneHélène KenmegneArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

jad20240104-conf-gecam-celestin-tawambaBusiness et EntreprisesÉnergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieÀ l'occasion de la rentrée économique du patronat à Douala, Célestin Tawamba a détaillé les surcoûts qui pèsent sur les entreprises camerounaises, entre électricité hors de prix et corridors logistiques dégradés, alors que les dépenses d'investissement de l'État ont chuté de 74,4 % au premier trimestre 2026.il y a 1 heureDG Moov Africa Tchad Mourad HadraouiBusiness et EntreprisesRéseau, énergie, infrastructures : le lourd cahier des charges du nouveau DG de Moov Africa TchadNommé le 9 septembre 2026 à la tête de Moov Africa Tchad, le Marocain Mourad Hadraoui hérite d'un dossier sensible : améliorer un réseau critiqué de toutes parts, dans un pays où le gouvernement fait de la digitalisation une priorité pour 2027.il y a 19 heuresRoyalBusiness et EntreprisesLe tchadien Royal Airways attaque le marché centrafricain avec un vol direct N’Djamena-BanguiAprès Douala, la compagnie aérienne tchadienne s’apprête à ouvrir un nouvel axe dans un ciel régional déjà desservi par Afrijet et Asky.il y a 22 heuresEpremiumLes plateformes de MetaBusiness et EntreprisesFacebook, Instagram, WhatsApp : Malabo veut faire contribuer Meta aux recettes de l’ÉtatLe gouvernement a demandé l’ouverture de discussions avec Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, afin de déterminer les redevances que le groupe américain pourrait verser à l’État.il y a 22 heuresFB_IMG_1731870004463-scaledBusiness et EntreprisesRing-Road : la BAD repousse à 2029 la livraison de l’axe Cameroun-NigeriaInitialement promise pour 2024, la Ring Road du Nord-Ouest ne devrait finalement être livrée que dans trois ans, retardant un axe censé fluidifier les échanges commerciaux entre le Cameroun et le Nigeria.​il y a 1 jourDjeuga palaceBusiness et EntreprisesCameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à DoualaLa parcelle, ancien actif de la Regifercam, abritant l’immeuble de l’homme d’affaires Jean Claude Fetheu, sera mise aux enchères le 9 octobre avec un prix de départ de 5,5 milliards de FCFA. Pour l’acquéreur, les autorités promettent la jouissance effective du bien, quitte à prendre en charge la démolition des constructions existantes.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Visas étudiants : la France annule ses nouvelles exigences financières au Camerounil y a 4 jours2Le Cameroun perd une première bataille judiciaire contre Trafigura dans le litige sur la qualité du carburantil y a 6 jours3Cameroun : comment un créancier de VOG a fini par prendre le contrôle du champ gazier de Logbabail y a 6 jours4Cameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à Doualail y a 1 jour5Tchad : le nouveau Code du travail relève à 7 % l’indemnité de fin de CDDil y a 3 jours6Une société liée à Baba Danpullo entre au capital d’AGL Cameroun avec 31 575 actionsil y a 3 jours7Minerai de fer: un projet ferroviaire de 3 600 milliards FCFA annoncé entre la RCA et Kribiil y a 21 heures8Cameroun : Sodecoton ouvre un marché de 18,5 milliards FCFA pour le transport du cotonil y a 3 jours9Nigeria : Dangote vise environ 500 nairas(215 FCFA)/action pour l’IPO de sa raffinerie le 14 septembreil y a 6 jours10Le Cameroun exporte pour 29 milliards FCFA de pétrole brut vers le Nigeria en 3 moisil y a 3 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.