Conjoncture
A la Une

La Fécafoot cherche un assureur

Le président de la fédération camerounaise de Football, Seidou Mbombo Njoya, lance un appel à manifestation national pour la sélection d’une compagnie d’assurance, pour la souscription à une police d’assurance-maladie du personnel de la fédération.

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot), vient de lancer un appel d’offres national pour la sélection d’une compagnie d’assurance. Ceci en vue de la souscription d’une police d’assurance-maladie en faveur de son personnel.

La Fécafoot veut ainsi aligner son personnel à ce secteur d’activité qui se répartissait en 2018 en deux segments : l’assurance non vie avec 69,9% de parts de marché et le reste du marché acquis à l’assurance vie. Ce Secteur étant alors animé par 28 compagnies d’assurance, donc 17 pour l’assurance non-vie et 11 pour l’assurance vie, mais aussi trois réassureurs. Selon les récentes données fournies par l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (Asac), le marché de l’assurance a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires global de 206,7 milliards de FCFA, soit une progression de 4,9% par rapport à 2017, ou il se situait à 197 milliards.

Lire aussi : La Fécafoot s’explique sur les équipements des lions indomptables

Rappelons que la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) que dirige actuellement Seidou Mbombo Njoya  est une association regroupant les clubs de football du Cameroun. Elle organise les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Cameroun. La Fécafoot, née sous l’appellation “la fédération nationale du Cameroun”, est fondée en 1959. Elle est affiliée à la Fifa (Fédération internationale de football) depuis 1962 et est membre de la CAF (Confédération africaine de football) depuis 1963.

Lire aussi : Football : pourquoi la Fécafoot a suspendu la Lfpc et annule ses subventions

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer