elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

La SABC va s’appeler désormais Société anonyme des boissons du Cameroun

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun envisage un changement dans sa dénomination à compter de cette année 2022, à l’effet de consolider son leadership dans l’agro-industrie.

Publiée mardi 11 janvier 2022 à 13:42:52Modifiée vendredi 14 janvier 2022 à 15:03:22Temps de lecture 3 minPar Yannick KENNE

brasserie

Le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) va subir des aménagements dans le naming au cours de cette année 2022, avec une modification et non des moindres qui lui confèrera désormais l’appellation de « Société anonyme des boissons du Cameroun ». L’information a été préalablement révélée par nos confrères du site d’information Investir au Cameroun.

Lire aussi : Le groupe Sabc construit un forage d’une valeur de 20 millions de Fcfa à Bamenda

« De moins en moins, nous serons des brasseries et de plus en plus nous serons une agro-industrie. C’est la raison pour laquelle le “B” de SABC va être changé de “brasseries” en “boissons”, afin de devenir la Société anonyme des boissons du Cameroun pour refléter cette ambition », a annoncé le media en ligne, citant une source interne au Groupe SABC. Une information par ailleurs confirmée à EcoMatin par un cadre de cette entreprise. En effet, le sigle SABC va rester inchangé, mais le « B » de Brasseries se transformera désormais en « B » de Boissons.

Lire aussi : Le Groupe Sabc offre 1 milliard de Fcfa pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

En effet, le Groupe SABC est générateur d’un écosystème assez dense dans le domaine de l’agro-industrie où il excelle au Cameroun, que tout porte à croire que maintenir son appellation actuelle serait réductrices et ombrageuses de ses potentialités. Autrement, le Groupe veut également mettre en avant les autres pans de ses activités plus ou moins dissimulés derrière la notoriété du label Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, vieux de plus de 70 ans déjà.

Lire aussi : Le Groupe SABC revendique un investissement d’un milliard dans la lutte contre la covid-19 en 2020 au Cameroun

Parmi les entreprises qui se greffent à cet écosystème du Groupe SABC et son partenaire SGMC (Société les Grands Moulins du Cameroun), on peut citer : Maiscam, Pack industry, Sosucam, Name Recycling, Redplast, MulltiPrint, ENEM, SECA/HYSACAM, STCS/ZALI, BOCOM et bien d’autres encore avec ses 2 filiales que sont SOCAVER et récemment la Compagnie Fermière Camerounaise (CFC), implantée dans la localité de Mbankomo. CFC, ce sont 15 milliards d’investissements et 10 milliards d’apport en compte-courant pour son fonctionnement, soit un investissement financier de 25 milliards.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • La SABC va s’appeler désormais Société anonyme des boissons du Cameroun
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

IRAQ-ENERGY-OIL-NATURAL GAS-EXPOBusiness et EntreprisesCameroun : la participation de TotalEnergies dans la Sonara chute de 4 % à 0,42 %La dernière restructuration financière de la Sonara laisse une place marginale à ses actionnaires minoritaires. TotalEnergies, la SNH, la CSPH et la SNI se partagent désormais moins de 2 % du capital.il y a 2 joursTurkish Airlines en plein volTransport et LogistiqueGuinée équatoriale : Turkish Airlines veut relancer ses vols vers Malabo, après des années d'interruptionLa compagnie a engagé des discussions avec le gouvernement équato-guinéen pour reprendre ses vols, après la suspension de sa desserte vers plusieurs pays de la CEMACil y a 2 joursSylvestre NgouchingheBusiness et EntreprisesCameroun : Congelcam alerte sur un risque de pénurie de poisson dès fin novembreLe géant camerounais de l'importation de poisson redoute des tensions sur l'approvisionnement du marché à l'approche des fêtes de fin d'année. En cause, une réduction de ses autorisations d'importation, alors que l'entreprise assure près des trois quarts des volumes importés dans le pays.il y a 3 joursEpremiumdhl_africainBusiness et EntreprisesCameroun : DHL confie ses opérations de fret aérien au ghanéen Air GhanaCette réorganisation intervient dans un marché camerounais du fret aérien marqué par une forte baisse des volumes de marchandises transportées.​il y a 3 joursARGENT-FCFABusiness et EntreprisesCameroun : Orange Money et MTN MoMo perçoivent 21,5 milliards FCFA d’intérêts sur leurs fonds placés dans les banquesAu-delà des commissions sur les transferts et les retraits, Orange Money et MTN MoMo tirent également des revenus des fonds conservés dans les banques. Ces dernières proposent des taux d’intérêt allant jusqu’à 6,6 %.​il y a 3 joursEpremiumcacao côte d'IvoireBusiness et EntreprisesEn Côte d'Ivoire, des chercheurs créent un cacao plus résistant au changement climatiquePremier producteur mondial de cacao, la Côte d’Ivoire cherche à protéger une filière qui pèse 15 % de son PIB contre des pluies de plus en plus irrégulières.il y a 3 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Afriland, CCA, BGFIBank… : quelles banques ont réalisé les plus gros bénéfices au Cameroun en 2025 ?il y a 2 jours2Hydroélectricité : la BAD et la BDEAC s'engagent dans le projet Minkouma, estimé à 584 milliards FCFAil y a 5 jours3Cameroun : les grandes multinationales bientôt obligées d'ouvrir 20 % de leur capital à la BVMAC ?il y a 5 jours4Le Congo retire leur agrément à 22 courtiers d’assurancesil y a 3 jours5Carburants : pourquoi la BEAC pousse les pays de la CEMAC vers la raffinerie Dangoteil y a 5 jours6Gabon : qui est Olivier Mouckocko, l'ancien cadre d'Eramet nommé ministre de l'Eau et de l'Énergie ?il y a 6 jours7Cameroun : Congelcam alerte sur un risque de pénurie de poisson dès fin novembreil y a 3 jours8Congo : Charles-Henri Descalzi débauche chez L’Archer pour lancer Titan Capitalil y a 6 jours9Guinée équatoriale : TotalEnergies et Tradex écopent de 1,5 milliard FCFA d’amendesil y a 2 jours10Congo : le Camerounais Albert Roger Boum prend les commandes de Puma Energyil y a 4 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.