Conjoncture

L’AFD projette un investissement de 60 milliards de FCFA pour les trois prochaines années

C’est la nouvelle qui ressort de l’audience accordée par le ministre en charge de la Fonction publique Joseph Le, à Côme Dechery, responsable équipe projet gouvernance financière à l’Agence française de développement.

Renforcer l’accès à l’éducation et à la santé dans la partie septentrionale du Cameroun. C’est le projet de l’Agence française de développement (AFD) pour les trois prochaines années au Cameroun. Côme Dechery, responsable équipe projet gouvernance financière à l’AFD l’a affirmé hier au terme de son échange avec le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Joseph Le : « Nous sommes venus au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative pour discuter d’un projet stratégique qui consiste à dynamiser l’accès aux services de base dans trois régions du septentrion ».

D’après lui, l’AFD va investir 60 milliards de Fcfa. L’objectif étant de multiplier les enseignants dans les salles de classe et les sages-femmes dans les centres de santé, dans la perspective d’améliorer le taux de scolarisation des enfants, le taux d’accouchements assistés et de réduire la pauvreté dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord, et de l’Adamaoua. Et pour mener à bien le projet, d’autres échanges auront lieu au cours de cette semaine avec les ministres de la Santé publique, de l’Education de base et des Finances.

Présente depuis 1960, soit plus de 50 ans de partenariat avec le Cameroun, l’AFD a un portefeuille significatif en termes de soutien de ces priorités nationales. Pour mémoire, le Cameroun est l’un des premiers bénéficiaires des financements de l’AFD en Afrique avec des outils financiers tels que le Contrat de désendettement et de développement (C2D), qui constitue pour le Cameroun le plus important programme d’annulation et de reconversion de sa dette extérieure, les prêts aux secteurs public et privé, et les garanties aux banques et subventions.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!