Business et Entreprises
A la Une

Le Groupe Sabc lance l’édition 2021 des journées citoyennes

La cérémonie qui a eu lieu le 15 avril 2021, à Bamenda a aussi permis au Directeur du Groupe Sabc, Emmanuel DE Tailly, de remettre aux populations locales un don composé de 100 tables-bancs, d’un stock de fournitures et équipements médicaux et du gel hydro-alcoolique.

Une fois de plus le groupe Sabc manifesté son désir de vouloir améliorer les conditions de vie de la population camerounaise. Le jeudi 15 avril 2021, le Directeur du groupe Emmanuel DE Tailly a procédé dans la ville de Bamenda dans la région du Nord-Ouest Cameroun à la rétrocession d’un forage d’eau potable de 96 mètres construit et équipé de panneaux solaires, la remise de 100 tables-bancs à deux établissements scolaires, la remise d’un important stock de fournitures et équipements médicaux à trois centres de santé et la remise de gel hydro-alcoolique, aux populations locales. Ceci en présence du Préfet de la Mezam et du Maire de la ville.

Lire aussi : Protection de l’environnement : le groupe Sabc promeut l’utilisation du verre

Plus concrètement, la donation remise était composée de 100 tables bancs, 11 kits de santé 1ers secours contenant de : l’Ibuprofène, paracétamol, artermether lumerfantrine, phloroglucinol, alcool, compresse, gants…, 10 lits d’hospitalisation + matelas, 10 berceaux + matelas, 2 microscopes, 2 tables d’accouchement, des solutions hydro alcooliques + diffuseurs.

Cette nouvelle action de l’entreprise vient rejoindre les multiples autres déjà menées. Notamment, la remise de 132 bourses scolaires offertes aux élèves de Mombo dans le Littoral, la rénovation des bâtiments de la maternité et du bloc opératoire de l’hôpital de Mbanga, la remise d’une couveuse à l’Hôpital Ad Lucem de Mbouda, la signature d’une convention avec le GIC Terr’Espoir pour la mise à disposition de 6ha de terre pour l’agriculture biologique etc.

Lire aussi : Recyclage : déjà 100 millions de bouteilles collectées par le groupe SABC

Journées citoyennes

Cette même journée a aussi été l’occasion pour l’entreprise citoyenne de procéder au lancement de l’édition 2021 de ses  « journées citoyennes ». Mise sur pied depuis 2018, les journées citoyennes ont pour but  de mener des  travaux d’intérêt général au bénéfice des populations locales; contribuer au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des populations, et surtout apporter du sourire, de l’espoir, contribuer au bien-être des populations. Avec pour slogan «Vous êtes au cœur de notre vie », les journées citoyennes Sabc se déclinent en 6 points : équiper en matériel médical et en médicaments les unités hospitalières; encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses scolaires; promouvoir l’hygiène et la salubrité en milieu scolaire; réaliser des forages/points d’adduction d’eau dans les villages, zones périphériques; combattre la désertification par le reboisement; mener des travaux d’intérêt général au bénéfice des populations locales.

Lire aussi : Normalisation : les usines Sabc de Yaoundé obtiennent la certification FSSC22000

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?