Business et Entreprises
A la Une

Solidarité : l’agro-industriel SABC au chevet des déplacés internes à Maroua

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun a séjourné le 25 janvier dernier dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, où elle a apporté une assistance humanitaire aux personnes déplacées internes du Logone et Chari pour des raisons sécuritaires.

Le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a la main sur le cœur, et ne se fait jamais prier pour faire valoir de façon optimale le volet Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de ses activités. Mieux, cette société brassicole se coltine brillamment sa casquette de première entreprise citoyenne camerounaise. Elle vient de le témoigner une fois encore, en se rendant au chevet des populations déplacées internes du département du Logone et Chari, dans la région de l’Extrême-Nord.

Lire aussi : Le brasseur SABC se dote d’un nouveau laboratoire central pour optimiser son rendement

Elle leur a apporté une assistance humanitaire à travers la remise d’importants dons, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 25 janvier dernier à Maroua. Ces présents étaient composés de denrées alimentaires en l’occurrence, constituées de « 40 sacs de 50 kilogrammes de maïs blanc, 50 sacs de 50 kilogrammes de mil rouge, 50 sacs de 50 kilogrammes de riz, 1800 morceaux de savon de 400 grammes et 450 bouteilles d’huile raffinée en format d’un litre », a précisé l’entreprise dans une note d’information.

Lire aussi : RSE : le groupe Sabc octroie un forage aux populations de Kumba

Ce geste permettra ainsi à ces populations de se revigorer, et d’oublier tant soit peu les sévices causés par la sale guerre qui oppose les Forces de défense et de sécurité camerounaises aux combattants de la secte islamiste Boko Haram, et qui les a contraint de quitter leurs terres pour se réfugier à Maroua.

Lire aussi : La SABC va s’appeler désormais Société anonyme des boissons du Cameroun

L’élan de solidarité de la SABC se poursuit, quelques jours seulement après un autre geste de magnanimité au profit des populations de Kumba. Le brasseur camerounais a en effet doté les populations de cette localité du Sud-Ouest, d’un un forage entièrement construit et équipé, lequel leur a été rétrocédé le 14 janvier dernier au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Directeur Général du Groupe SABC, Emmanuel DE TAILLY, du Préfet du Département de la Mémé, Chamberlain Ntou’ou Ndong, des autorités traditionnelles et des populations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page