Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

Transport aérien : la piste d’atterrissage de l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen à nouveau opérationnelle

Celle-ci était momentanée fermée suite à l’éclatement dans la soirée du vendredi 16 juillet des pneus d’un avion de la compagnie Cameroon Airlines Company (Camair-Co).

Publiée dimanche 18 juillet 2021 à 09:52:16Modifiée jeudi 29 juillet 2021 à 09:42:49Temps de lecture 2 minPar Yannick KENNE

Un avion de la Camair-Co sur la piste

Depuis la soirée du vendredi 16 juillet jusqu’au moins dans la mi-journée de ce samedi 17 juillet, la piste d’atterrissage de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen est restée fermée. Ceci à la suite d’un incident qui s’y est produit, relatif à l’éclatement des pneus d’un avion de la compagnie nationale de transport aérien Cameroon Airlines Company (Camair-Co). L’information révélée sur la toile n’a pas été confirmée, ni infirmée par la compagnie, qui n’a usé d’aucun de ses canaux de communication pour rendre compte de l’incident. 

Lire aussi : Transport aérien : Camair-co réduit ses activités sur les lignes internationales

Au demeurant, la Cameroon Radio Television (Crtv) a plus ou moins confirmé cette information, dans un message publié sur son compte Facebook ce samedi, au sujet de la reprise du trafic sur la piste après une fermeture momentanée.

« La piste à nouveau ouverte. Les opérations de décollage et d'atterrissage ont repris cette fin de matinée après quelques heures d'interruption. Interruption survenue hier soir suite à l'éclatement de deux pneus d'un avion de la compagnie nationale roulant vers le décollage.  L'aéroport de Yaoundé Nsimalen a donc repris du service avec notamment cet atterrissage d'un vol Camair-Co », renseigne la Crtv.

Lire aussi : Camair-co accorde 50% de réduction à la communauté universitaire de Dschang sur ses vols domestiques

Cependant, l’on ignore ce qui a pu causer l’éclatement des pneus de cet avion. Serait-ce un souci lié à des dysfonctionnements sur la piste en question ou alors ça à voir avec la vétusté des pneus ? Difficile d’en savoir, surtout avec le mutisme entretenu par l’entreprise suite à cet incident. Ce qui n’est guère rassurant pour les passagers qui empruntent régulièrement la compagnie, alors qu’elle se remet à peine d’un incident quasi similaire survenu dans le même aéroport le 21 mai dernier. Il s’agissait d’une sortie de piste d’un aéronef de la même compagnie Camair-Co alors que l’appareil arrivait de Douala. L’accident était dû aux « mauvaises conditions météorologiques », avait indiqué la compagnie dans un communiqué. 

Lire aussi : Transport aérien : Camair-co relance la desserte de Bafoussam

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • Transport aérien : la piste d’atterrissage de l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen à nouveau opérationnelle
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumWhatsApp Image 2026-09-24 at 14.38.43ConjonctureLa Sénégalaise Charlotte Ndaw Sako nommée représentante résidente de la Banque mondiale pour le CongoJusque-là représentante régionale de l'IFC pour le Cameroun, la République centrafricaine, le Gabon, la Guinée équatoriale et São Tomé-et-Príncipe, Charlotte Ndaw Sako est nommée représentante pays de l'institution de Bretton Woods, dans un contexte marqué par de nombreux défis économiques.il y a 3 joursEpremiumCSPH siègeConjonctureCameroun : le siphonage du gaz domestique a coûté plus de 5 milliards FCFA à la Csph en trois ansLe directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures a renforcé le dispositif de contrôle à travers le pays afin d'enrayer ce phénomène.il y a 3 joursTomateConjonctureTomate en fruit : l'abondance de l'offre fait chuter les prix à YaoundéPortée notamment par des pluies favorables, la surproduction de tomates fait chuter les prix jusqu'à moitié moins qu'en début d'année, au grand dam des marges des revendeurs.il y a 4 jourssacConjonctureCameroun : le prix du sac d'oignons flambe jusqu'à 260 % dans certaines régionsEntre l'épuisement des stocks de la précédente récolte et le début de la période des semis, le sac d'oignons de 100 kg a vu son prix doubler, voire tripler, selon les régions en l'espace de quelques mois.il y a 4 joursEpremiumWhatsApp Image 2026-09-23 at 9.46.04 AMConjonctureAlphonse Nafack lance Douala Tech Park, un parc technologique et un fonds d’investissementL’ancien directeur général d’Afriland First Bank envisage de développer notamment des data centers, des infrastructures de production high-tech et un fonds d’investissement destiné aux startups.il y a 4 joursOFIIConjonctureRéinsertion économique : L’OFII mobilise 43 millions de FCFA pour de nouveaux projets au CamerounL’Office français de l’immigration et de l’intégration a réuni ce 22 septembre à Yaoundé son comité de sélection pour examiner 11 projets portés par des Camerounais de retour volontaire de France.il y a 5 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 2 jours2Cameroun : l’État prépare déguerpissements et indemnisations autour de cinq aéroportsil y a 3 jours3Centrafrique : en quatre mois, Starlink rafle 70 % du marché de l'Internet fixe sans fil mais reste loin derrière en revenusil y a 6 jours4Carburants : le Congo devient le premier pays de la Cemac à commercialiser du GNL à la pompeil y a 4 jours5Cameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2il y a 3 jours6Le banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueil y a 2 jours7Rachat de Sosucam : le kenyan Kipchimchim se positionne avec l’appui d’Afriland First Bankil y a 6 jours8Le français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’Étatil y a 2 jours9Dépendance énergétique : la BAD appelle la CEMAC et la RDC à construire une méga-raffinerie communeil y a 4 jours10Barrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisil y a 2 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.