Business

Collaboration : MTN Cameroon lance MTN Fusion

La nouvelle plateforme de collaboration entre MTN Cameroon et les entreprises mise sur pied par le leader des télécommunications au Cameroun, et dont le lancement a eu lieu le 25 juillet dernier à Douala, vise à accélérer le développement de sa clientèle professionnelle.

Entre MTN Cameroon et ses partenaires, le partenariat s’assimile désormais à la fusion. C’est tout le sens à donner MTN Fusion, la nouvelle plateforme de collaboration entre MTN Cameroon et ses entreprises partenaires, dont le lancement a eu lieu le 25 juillet dernier, à Douala. Cette plateforme, informe-t-on, va réunir les partenaires actuels et futurs de l’entreprise pour créer un nouvel écosystème qui permettra d’apporter encore plus de valeur à la clientèle professionnelle et entreprise de MTN. Seront ainsi identifiés, de nouveaux services et solutions que MTN Business pourra tailler sur mesure pour chacun des clients : startups, Petites et Moyennes Entreprises (PME), multinationales, organisations non-gouvernementales, entreprises publiques et parapubliques, etc.


>> Lire aussi – Energie électrique : la solution qui vient Orange Cameroun


Pour mieux expliquer cette nouvelle approche à ses partenaires et clients, le lancement de MTN Fusion, précise-t-on, a été suivi d’une série d’échanges, du 25 au 26 juillet 2019. Le leader des télécommunications a saisi cette opportunité pour présenter de nouveaux services, des nouvelles procédures, des nouvelles infrastructures afin optimiser l’accompagnement et l’efficacité de sa clientèle professionnelle. Sessions plénières et ateliers spécialisés étaient ainsi au menu, pour parler de cybersécurité, d’intelligence artificielle, de Big data, de l’Internet des objets ou encore de la transformation digitale des organisations du secteur public. Des sujets de pointe qui touchent désormais le quotidien de toutes les organisations et qu’elles ont intérêt à apprivoiser pour assurer leur pérennité.

Depuis plusieurs années déjà, MTN Cameroon, vante-t-on au sein de cet opérateur des télécommunications, est le principal catalyseur de l’économie numérique au Cameroun. « Avec MTN Fusion, nous continuons dans cette lancée, mais surtout, nous mettons nos infrastructures de pointe, nos technologies et nos talents à la disposition de l’écosystème pour créer un cercle vertueux autour de nous et avancer encore plus vite dans ce grand processus de transformation digitale en cours au Cameroun », a déclaré Hendrik Kasteel, le directeur général de MTN Cameroon.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!