A la UneCoronavirus

Coronavirus : alerte sur de l’alcool médical de qualité douteuse au Cameroun

Le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (Lanacome) recommande la vigilance au personnel médical ainsi qu’aux ménages.

De nombreux Camerounais véreux semblent déterminés à tirer profit de la crise sanitaire à laquelle fait actuellement face leur pays. Pour avoir de l’argent, ils se constituent en réseaux de fabrication de fausse chloroquine et de l’alcool médical (90°) frauduleux.  Après avoir récemment tiré la sonnette d’alarme sur la circulation au Cameroun de la Chloroquine sans principe actif, le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (Lanacome) alerte cette fois-ci sur la présence de l’alcool à 90° de qualité douteuse sur le marché camerounais.

Pour rappel, l’alcool à 90° est actuellement très demandé au Cameroun. Ce produit rentre dans la composition des gels hydro-alcooliques, dont l’utilisation est recommandée dans l’application des règles d’hygiène édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Les vendeurs d’alcool n’hésitent-ils pas à diluer le produit pour augmenter les quantités et les bénéfices, au détriment des capacités chimiques reconnues à ce désinfectant.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page