visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Covid-19 : La SABC auprès des populations vulnérables

L’entreprise a remis des dons aux orphelinats et centre d’handicapés de la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Publiée lundi 13 avril 2020 à 14:13:39Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:30:29Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Brasserie du Cameroun
Brasseries du cameroun

Après l’hôpital régional de Buea et la prison centrale de la même ville, le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a déployé ses équipes le 4 avril 2020 au centre des handicapés et orphelinat HOPTEC et au centre des aveugles Bulu Blind Center, toutes deux situées dans la capitale régionale du Sud-Ouest. Objectif, apporter son soutien à cette couche sociale défavorisée durant la période de crise sanitaire due au coronavirus que traverse le pays depuis plusieurs semaines.

La caravane humanitaire de la SABC n’est pas venue les mains vides. Dans ses bagages, 40 sacs de riz, 20 litres d’eau de Javel et 5 cartons de savons de ménage ont été remis aux deux centres. Ceci leur permettra de nourrir et entretenir les pensionnaires composés pour l’essentiel d’orphelins et de personnes handicapées. Ces derniers ont surtout été sensibilisés sur l’importance de respecter les règles d’hygiène et autres mesures de distanciation sociale prescrites par les autorités compétentes. Une sensibilisation d’autant plus importante qu’elle s’inscrit dans la lutte contre la propagation du Covid 19 qui connaît une forte croissance sur le territoire.  Les bénéficiaires de ces dons ont promis de sacrifier aux rituels tout en remerciant la SABC pour cet élan d’humanisme qui vient redonner de la joie à ces couches sociales défavorisées.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun multiplie les actions citoyennes en direction des populations pour implémenter la riposte gouvernementale contre la pandémie. Elle a également étendu son élan de solidarité en direction de quelques hôpitaux régionaux du Cameroun.

Pour rappel, les 26 mars et 1er avril derniers, l’entreprise effectuait des descentes respectivement à l’hôpital Laquintinie de Douala et à l’hôpital Central de Yaoundé. Un important don de matériel pour le renforcement des conditions d’hygiène a été remis aux responsables de ces formations sanitaires. Un don composé de masques chirurgicaux, gels hydro-alcooliques, eau de javel et packs d’eau minérale afin de mieux prémunir le personnel hospitalier et assurer une prise en charge efficiente des patients. La SABC, filiale du groupe français Castel, est depuis 2017 le premier contributeur aux recettes douanières au Cameroun. Avec des investissements annuels de 35 milliards de FCFA, elle génère 15 000 emplois directs et 35 000 emplois indirects dans le pays

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Covid-19 : La SABC auprès des populations vulnérables
Brasserie du CamerounLa SABC auprès des populations vulnérablesArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumFrancis Nana DjomouAgro-industrieLe patron de Biopharma, Francis Nana Djomou, se lance dans l'aviculture industrielleLe patron de Biopharma ne compte visiblement pas s'arrêter aux cosmétiques. L'industriel camerounais prépare son entrée dans l'aviculture couvrant toute la chaîne de valeur, de l'élevage à la transformation alimentaire.​il y a 5 heuresEpremiumATR-100135HD-scaledBusiness et EntreprisesGuinée équatoriale : Malabo négocie l'achat de six ATR 72-600 pour Ceiba IntercontinentalMalabo envisage également l’installation d’un centre de maintenance aéronautique dans le pays.il y a 6 heuresCérémonie de Clôture du Draft ANAFOOT : Une Nouvelle Génération de Talents CélébréeBusiness et EntreprisesPartenariat : Orange Cameroun et l’ANAFOOT propulsent 60 jeunes talents aux clubs professionnelsLa 4e édition du Draft de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) s’est tenue le 26 août 2026 au Palais des Congrès de Yaoundé, avec le soutien d’Orange Cameroun. Une initiative qui illustre l’engagement de l’opérateur télécommunications dans la promotion du football et l’accompagnement de la jeunesse camerounaise.il y a 7 heuresEpremiumCDCBusiness et EntreprisesCameroun : la relance de la CDC rattrapée par un litige foncier à MutengeneCinquante-deux palmiers en pleine production ont été abattus le 20 août sur une plantation stratégique pour l’entreprise. Le différend, qui remonte à plusieurs années, est désormais pendant devant la Cour suprême.il y a 7 heuresATR 72-500Business et EntreprisesTransport aérien : Royal Airways Tchad acquiert un ATR 72-500 pour lancer ses opérations vers le Bénin et le NigeriaEn pleine phase d'expansion, la compagnie privée tchadienne densifie sa flotte avec un aéronef de plus grande capacité pour soutenir l'ouverture imminente de nouvelles lignes vers l'Afrique de l'Ouest.il y a 12 heuresEpremiumUsine de raffinage d'huile végétaleAgro-industrieCameroun : le producteur des savons Sanet veut construire une nouvelle huilerie à DibombariL’investissement intervient quelques mois après le renforcement de son capital à 9,7 milliards de FCFA, dans un secteur confronté à un déficit persistant de matière première.​il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cybercriminalité : le Cameroun dans le viseur d’Interpol après 40,5 millions d’incidentsil y a 3 jours2Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 3 jours3Cameroun : la Présidence de la république relance la cession de l’ex Société générale au tandem NSIA-CNPSil y a 2 jours4Cameroun : après le gel de la cession, Yaoundé dépêche un comité interministériel sur les sites de Sosucamil y a 2 jours5Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 3 jours6Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 5 jours7Deloitte Afrique Centrale échappe à la dissolution anticipée malgré des fonds propres inférieurs à la moitié de son capitalil y a 2 jours8Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 6 jours9Hilton Yaoundé : les factures impayées des clients grimpent à 7,7 milliards FCFA (+31 %)il y a 2 jours10Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.