visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Des investisseurs italiens lorgnent le secteur agroindustriel camerounais

Douze entreprises d’Italie sont présentes au Cameroun, à l’occasion de la semaine italienne, en vue de nouer des partenariats d’affaires avec des Pme locales, principalement dans le domaine agroalimentaire.

Publiée mardi 22 octobre 2019 à 10:13:56Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:30:31Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

L’ambassade d’Italie au Cameroun organise, du 21 au 27 octobre 2019, une série d'événements dans le cadre de la semaine dédiée à la langue italienne, de cuisine italienne et du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci. En prélude à toutes ces activités, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Marco Romiti a tenu une conférence de presse à Yaoundé, aux côtés du ministre des Petites et moyennes entreprises, Achille Bassilekin III. La présence du ministre des Pme à cette rencontre avec la presse trouve son intérêt dans ce sens que ces manifestations verront la participation du milieu des affaires italien. En effet, 12 entreprises de ce pays sont présentes au Cameroun, avec pour objectif principal de nouer des relations d’affaires avec les Pme locales. Ces entreprises italiennes sont susceptibles de favoriser l’acquisition du matériel technologique et technique aux Pme camerounaises, notamment celles opérant dans l’agro-industrie et l’agroalimentaire. Selon les précisions des organisateurs, la délégation italienne a en son sein des entreprises également capable d’apporter une meilleure assistance à l’accès aux entreprises camerounaises qui nécessitent des investissements. D’où l’importance de la rencontre prévue le 22 octobre à la Chambre de Commerce à Yaoundé qui permettra des discussions B2B pouvant aboutir à des partenariats fructueux.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Des investisseurs italiens lorgnent le secteur agroindustriel camerounais
pmeAchille Bassilekin IIIB2BMarco RomitiLeonardo da VinciArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Article imageBusiness et EntreprisesGabon : l'Agence de sécurité alimentaire enregistre des recettes de 2,9 milliards FCFA en 2025 (+21%)Deux ans après avoir hérité d'une agence gangrenée par une dette de près d’un milliards FCFA, le directeur général de l'Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa), Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, revendique un redressement financier de l’entreprise.il y a 11 heuresArticle imageBusiness et EntreprisesQui sont les 5 investisseurs camerounais en passe de racheter SosucamLe géant sucrier camerounais pourrait bientôt passer sous pavillon local. Somdia a signé un accord en vue de céder sa participation de 82 % dans SOSUCAM à un consortium composé de cinq investisseurs camerounais. Qui sont ces potentiels repreneurs, quelles sont leurs ambitions et quels défis les attendent à la tête du premier opérateur sucrier du pays ?il y a 12 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesEssence, gazole : le Tchad a importé 13 millions de litres du Cameroun en juillet 2026En juillet 2026, le Cameroun a fourni au Tchad, la totalité des importations d'essence et de GPL, ainsi qu'une large part du gazole, concentrant à lui seul plus de 60% des approvisionnements de N'Djamena, selon le rapport mensuel de l'Autorité de régulation du secteur pétrolier.il y a 1 jourEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCiment : Cimaf Gabon annonce un investissement de 125 milliards de FCFA pour porter sa production à 1,85 million de tonnesL’industriel passe à la vitesse supérieure pour garantir l'autosuffisance du marché national et conquérir de nouvelles parts de marché dans la sous-région d'ici les prochaines années.il y a 1 jourEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesGabon : l’enseigne hôtelière « S.A. Mandji Loisirs » en liquidation judiciaire après plus de 50 ans d'activitéAprès plus d'un demi-siècle au cœur de la vie économique et culturelle de la capitale pétrolière, le complexe touristique emblématique ferme définitivement ses portes, étranglé par une dette institutionnelle de 300 millions de FCFA et plongé dans un drame social profond.il y a 1 jourEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCameroun : le chinois CFHEC décroche un marché de 43,8 milliards FCFA sur la route Edéa-KribiDepuis janvier 2026, China First Highway Engineering Co (CFHEC) a remporté cinq marchés au Cameroun, pour près de 140 milliards FCFA.il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : après les matériaux de construction, Bernabé se lance dans le marché des véhicules à deux rouesil y a 2 jours2Zone CEMAC : le nouveau système de paiement de la BEAC perturbe les opérations bancairesil y a 1 jour3Cameroun : le chinois CFHEC décroche un marché de 43,8 milliards FCFA sur la route Edéa-Kribiil y a 2 jours4Pagop Noupoué, Nkontchou, Noutchougouin… : un consortium camerounais signe un accord avec Somdia pour racheter Sosucamil y a 15 heures5Qui sont les 5 investisseurs camerounais en passe de racheter Sosucamil y a 12 heures6Cameroun : après Mbe et Bibemi, Oriole Resources découvre de nouvelles zones aurifères dans le Nordil y a 1 jour7Cameroun : Canyon Resources s'oppose à l'offre de rachat de son actionnaire majoritaire sur le projet bauxite de Minim-Martapil y a 2 jours8Tchad : N'Djamena ouvre son ciel à trois compagnies aériennes égyptiennesil y a 6 jours9Cameroun : Société Générale a empoché 9,4 milliards FCFA de dividendes avant de céder sa filialeil y a 6 jours10Mœurs : l'ambassadeur de France en Centrafrique au cœur d'un scandale sexuelil y a 1 jour
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.