Banques et Finances
A la Une

La Bdeac injecte 1,7 milliard de F dans un projet hôtelier à Douala

Le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (Bdeac) Fortunato Ofa Mbo Nchama et le Président Directeur Général de Noutong Holding S.A Jean-Marie Noutong Somdjeu ont procédé le mardi 09 mars 2021, à la signature d’un accord de financement pour la construction d’un hôtel 3 étoiles à Douala. A terme, il permettra la création de 72 emplois permanents durant la phase d’exploitation et de nombreux emplois pendant la phase d’investissement.

Bientôt une nouvelle infrastructure hôtelière dans la ville de Douala. Ce projet contribuera au renforcement du secteur du tourisme camerounais qui  présente par ailleurs  de nombreux avantages socio-économiques. L’accord de financement d’un montant de 1,750 milliard de F, a pour objet la construction d’un immeuble R+7 à Douala, pour abriter un hôtel de catégorie trois étoiles dont la capacité d’hébergement est de 53 chambres et qui offrira des services d’hébergement, restauration, accueil, loisirs et services connexes. 

Lire aussi : Investissements : la part du Cameroun dans les projets Bdeac

En effet, le Projet de construction, dont l’accord de financement a été signé ce 9 mars 2021, entre Fortunato Ofa Mbo Nchama, Président de la Bdeac et Jean-Marie Noutong Somdjeu, Président Directeur Général de Noutong Holding S.A, permettra entre autres la création de 72 emplois permanents durant la phase d’exploitation en plus des nombreux emplois créés pendant la phase d’investissement. Il  entre ainsi en droite ligne avec le Plan Stratégique 2017-2022 de la Banque qui prône un meilleur accompagnement des initiatives privées. « Les ressources d’emprunts sollicitées auprès de la Bdeac devraient essentiellement servir : au financement des travaux de finition ;  à l’acquisition du mobilier et des équipements de l’hôtel et au financement du besoin de fonds de roulement nécessaire pour le démarrage de l’exploitation. » détail  le communiqué donc nous avons eu copie.

Lire aussi : La BEI ouvre une ligne de crédit de 33 milliards à la BDEAC pour soutenir les économies d’Afrique centrale

Dans son allocution de circonstance, Fortunato Ofa Mbo Nchama a invité Noutong Holding S.A. à tout mettre en œuvre pour terminer dans les délais  ce projet et offrir à la communauté  de douala un hôtel de bonne qualité avant d’ajouter que la Bdeac sera toujours disponible pour fournir toute assistance utile à la réalisation dudit projet. Il a dans la même lancée  remercié les autorités de la République du Cameroun pour avoir insufflé des mesures incitatives pour favoriser les investissements locaux et la diversification de l’économie. La cérémonie de ce jour s’est tenue en présence du Directeur Général de la Commercial Bank Cameroon (CBC) qui  intervient dans le projet en qualité de banque agent.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?