Chargement des breaking news...
ConjonctureEecomembre

12 milliards de F pour le nouveau siège de l’Institut national de la statistique

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a procédé ce 29 décembre, à l’inauguration de cette infrastructure construite sur une superficie de 3 980m2 et qui se dresse sur 7 niveaux. Elle dispose entre autres d’une infirmerie, des accès pour les personnes à mobilité réduite.

Publiée mercredi 30 décembre 2020 à 17:45:39Modifiée mercredi 30 décembre 2020 à 17:45:47Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Le nouveau siège de l'INS

Crée par décret présidentiel N° 2001/100 du 20 avril 2001 l’Institut National de la Statique (INS) vient de se doter d’un nouveau joyau architectural. Situé à quelques mètres du Lac municipal de Yaoundé, la nouvelle bâtisse s’étend  sur une superficie de  3980 m² accessoirisés de deux sous-sols. D’après le Directeur de l’Institut Joseph Tedou,  le nouveau  immeuble comporte 07 niveaux supérieurs, une infirmerie, des accès pour les personnes à mobilité réduite, une toiture-terrasse, un parking de 40 places entre autres. Ceci pour un coup total de 12 milliards de FCFA.

Lire aussi : Les statistiques du Cameroun dans un magazine

C’est désormais dans ce bâtiment flambant neuf que l’organisme en charge de la collecte et de l’analyse des données statistiques séjournera. Cette inauguration inscrit dans le dynamisme des projets de grandes réalisations  impulsé par le président de la République comme l’a indiqué le Premier ministre représentant du Président de la République : «Cette série d’inauguration qui annonce bien d’autres, dans les prochaines semaines,  démontre le dynamisme et la vitalité du secteur du bâtiment en particulier et celui des infrastructures en général, en dépit du contexte économique particulièrement difficile».

Lire aussi : Commerce extérieur : la guerre des chiffres autour des échanges entre le Cameroun et l’UE

La cérémonie d’inauguration a vu la participation des membres du gouvernement  à l’instar d’Emmanuel Nganou Ndjoumessi, ministre des Travaux publics et PCA de l’INS, d’Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, de Luc Messsi Atangana, maire de la ville de Yaoundé et  bien d’autres.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.