Banques et Finances
A la Une

BGFIBank Cameroun dévoile ses deux nouvelles pierres précieuses à Yaoundé

L’agence « OPALE », située au quartier Odza et l’agence « GRENAT » implantée au quartier Omnisports sont officiellement opérationnelles.

Deux étoiles de BGFIBank Cameroun scintillent désormais dans la ville de Yaoundé. Alors que l’établissement financier inaugurait il y a tout juste un mois, la branche « CITRINE » du côté de la Capitale économique, il a officiellement procédé les 27 et 29 juin 2022, à l’ouverture de deux nouvelles agences dans les quartiers Odza au Lieu-Dit Entrée KOWEIT (4ème arrondissement de Yaoundé) et Omnisports (Face Entrée principale du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo), situé dans le 5 ème arrondissement de la capitale politique du Cameroun. « OPALE » et « GRENAT » comme elles se font appeler, s’inscrivent dorénavant dans le réseau d’agences de la filiale camerounaise de BGFI Holding Corporation.

Les deux cérémonies d’inauguration étaient présidées par les Sous-Préfets desdits arrondissements, sous l’œil bienveillant de l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun, Abakal MAHAMAT. Pour lui, la sortie de terre de ces deux agences répond au projet d’expansion de la banque. « Il s’inscrit dans une ambition précise, celle d’apporter aux populations camerounaises un service bancaire de qualité et beaucoup plus de proximité comme le veut notre nouvelle politique de Banque de Détail. Etant donné que la banque est un outil de développement, les populations de ces arrondissements bénéficieront du fruit de la croissance » a-t-il expliqué.

BGFIBank Cameroun à travers ces deux nouvelles étoiles entend participer au développement de projets d’entreprise d’entrepreneurs installés dans la zone commerciale qu’est Yaoundé 4ème et à l’essor de la circonscription administrative qu’est Yaoundé 5ème, elle qui se présente comme un pôle de croissance économique à fort potentiel.

Et parce que le choix de ces deux zones ne tient pas du hasard, les autorités administratives ont tenu à exprimer leur reconnaissance : « J’apprécie cette action puisqu’elle va dans le sens de rapprocher les populations de la banque. Plutôt que de parcourir de longues distances, à côté de chez vous, vous avez la possibilité de réaliser des opérations bancaires sans problème » a relevé le Maire de Yaoundé 4ème, Gabriel EFFILA. Et pour le Sous-Préfet de Yaoundé 5ème : « Une agence comme celle-ci va permettre aux acteurs économiques de l’arrondissement d’avoir une porte de sortie pour des financements divers et surtout d’avoir des experts qui conseilleront les jeunes entrepreneurs par rapport à leurs projets afin de les rendre finançables » a précisé François MABAYA ESSOMBA.

En leur qualité de Responsables d’agence « OPALE » et « GRENAT », Daniel Boris ATENKE ATENKE et AISSATOU SEH (respectivement) comptent avec l’accompagnement de leur dynamique équipe porter haut les couleurs de BGFIBank Cameroun. « Il sera question pour nous de rassurer les populations du fait que désormais tout le monde peut être titulaire d’un compte chez BGFIBank Cameroun ; que vous soyez commerçant, fonctionnaire, PME, PMI… peu importe votre revenu. Dans le même sillage, nous mettrons tout en œuvre pour maintenir la qualité de service qui symbolise BGFIBank Cameroun dans le respect de nos valeurs TITRE que sont le Travail, l’Intégrité, la Transparence, la Responsabilité et l’Esprit d’équipe » explique Daniel Boris ATENKE ATENKE, responsable d’agence « OPALE ».

C’est donc sur cette note d’engagement et de détermination que les deux agences « OPALE » et « GRENAT » s’incrustent officiellement dans le collier d’agences de BGFIBank Cameroun.

CHIFFRES

-3 906,6 milliards

BGFI Holding Corporation

Le total bilan du groupe bancaire gabonais s’est établi à 3 906,6 milliards de Fcfa, contre 3 516,7 milliards de Fcfa en 2020, soit une hausse de 11%.

-2 575,9 milliards de Fcfa

Encours de dépôts clients

Grâce à la performance des actions de collecte menées à l’échelle du Groupe, les activités de dépôts clients et des crédits accordés à ceux-ci ont connu une hausse de 13%, passant ainsi de 2 287,208 milliards de Fcfa en 2020, à 2 575,9 milliards de Fcfa en 2021.

– 46 milliards de Fcfa

Résultat net

L’exercice 2021 du Groupe BGFIBank s’est achevé avec un résultat net consolidé de 46 milliards de Fcfa en hausse de 4% par rapport à l’exercice 2020 (44 milliards).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page