Coronavirus
A la Une

Coronavirus : le gouvernement évalue le plan de riposte sanitaire

Du 24 au 28 août, le ministre de la Santé publique reçoit dans le cadre de concertations et de consultations relatives à l’évaluation du plan national de riposte sanitaire depuis sa mise en œuvre, des acteurs institutionnels et des experts indépendants.

Le ministre de la Santé publique (Minsanté) Manouada Malachie a ouvert ce lundi 24 août, une série de concertations et de consultations relatives à l’évaluation du plan national de riposte sanitaire depuis sa mise en œuvre, ainsi qu’aux perspectives en rapport avec les grands défis auxquels le Cameroun pourrait faire face dans les prochains mois comme l’indique une note rendu publique par ses soins.

Lire aussi : Nestlé Cameroun offre à nouveau 10 millions pour lutter contre le Coronavirus

Les consultations qui se tiennent à la salle de conférence de ce département ministériel, accueillent pour ce 24 août, les responsables des services du ministère de la Santé publique et le Délégué régional du Centre, les directeurs généraux des structures et organismes sous tutelles ainsi que les directions des hôpitaux de 2ème catégorie. Le 25 août, c’est autour du Conseil scientifique des Urgences de Santé publique, les ordres professionnels, les Sociétés savantes et les syndicats du secteur de la santé. Les 26 et 28 août ce sera respectivement au tour des experts indépendants et universitaires chevronnés dans le domaine de la santé et les partenaires techniques et financiers bilatéraux et multilatéraux.

Lire aussi : Fonds de solidarité national : un lapsus à 200 millions de F

Notons qu’à ce jour selon les chiffres fournis par le ministère de la Santé, le Cameroun enregistre 18 662 cas confirmés, 17 065 guéris, pour 408 décès.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer