A la UneCoronavirus

Coronavirus: les banques s’arriment au respect des mesures gouvernementales

Le ministre des Finances Louis Paul Motaze, convie les banques et les postes comptables à mettre en application un ensemble de règles d’accompagnement aux 13 mesures édictées par le gouvernement. Entre autres mesures la multiplication des caisses au sein de leurs institutions respectives, la mise à disposition de solutions hydro-alcooliques.

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a annoncé le 24 mars un ensemble de mesures que devront appliquer les banques et les postes comptables, à partir du 25 mars lorsque les agents publics entreront en disposition de leurs salaires du mois du mars.

Il s’agit premièrement de la multiplication des caisses au sein de leurs institutions respectives ; du respect des mesures de distanciation sociale d’au moins un mètre sur les  fils d’atteinte tant à l’intérieur des agences et postes comptables assignataires que devant les distributeurs automatiques de billets ; et enfin, l’indication des points d’eau pour permettre aux usagers de se laver les mains.

Par ailleurs, Louis Paul Motaze a demandé aux établissements de crédit et autres structures où sont payés les salaires de mettre à la disposition des usagers des solutions hydro-alcooliques. Il est également prescrit d’empêcher des rassemblements de plus de cinquante personnes dans l’enceinte de leurs structures respectives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page