A la Une

Covid-19 : le Mincom reçoit 400 mégaphones pour la sensibilisation

Le don a été remis par l’Unicef et servira à multiplier les actions de sensibilisation mise en place par le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi

Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), Jacques Boyer, a remis ce 18 mai 2020, au Ministère de la communication, un important don de 400 mégaphones. La cérémonie de rétrocession s’est  tenue au siège de l’Unicef sis au quartier Bastos à Yaoundé. René Emmanuel Sadi était représenté par son secrétaire général, Félix Zogo. Ce matériel de communication servira à amplifier le processus de sensibilisation entamé par le Mincom à travers des caravanes sonores motorisés à travers des rues, des villes et des campagnes du Pays. « Le ministre de la Communication dans sa volonté de sensibilisation des communautés sur les gestes barrières définies par le gouvernement et sur les mesures de précaution par rapport à cette transmission de la Covid-19 a décidé de pouvoir sensibiliser l’ensemble des communautés au niveau de chacun des districts sanitaires du pays.» a relevé Jacques Boyer.

Lire aussi- Coronavirus : le FMI approuve un décaissement de plus de 135 milliards de F CFA au Cameroun

La sensibilisation du Mincom devrait prendre en compte les quatre régions prioritaires du programme de l’Unicef que sont le Nord, l’Extrême Nord, l’Adamaoua et l’Est. « Nous n’apportons qu’une contribution à cette sensibilisation qui va se faire aux travers des caravanes. Mais notre don va concerner plus particulièrement les villes de Yaoundé, Douala ainsi que les quatre régions prioritaires de notre programme de coopération à savoir l’Adamaoua, l’Est, le Nord et l’Extrême-Nord » a souligné le représentant de l’Unicef au Cameroun.

Lire aussi- Coronavirus : Sabc sensibilise dans les débits de boisson

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer