Politiques Publiques
A la Une

Innondations à Douala : Roger Mbassa Ndine au chevet des populations

Suite aux pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations dans la capitale économique, le maire de la ville promet de mettre sur pied des mesures urgentes de protection de la population et des biens.

C’est un début de week-end  triste pour les populations de la ville de Douala. Le vendredi 21 août dernier, plusieurs quartiers de la capitale économique ont été le théâtre d’inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville. Des pluies qui ont fait sortir de son lit le fleuve Wouri causant de nombreux dégâts.

D’après l’exécutif communal de la ville, « les fortes précipitations qui ont duré depuis la veille de manière interrompu dans le continent et sur la mer, ont entrainé le remplissage des drains qui ne pouvaient plus déverser leurs eaux dans le Wouri du fait d’une marée haute de plus d’un demi-mètre que d’habitude » a indiqué Roger Mbassa Ndine dans un communiqué.

Lire aussi : CUD : Roger Mbassa Ndine réduit le budget de près de 13 milliards de FCFA

 Face à cette situation, qui paralyse les activités économiques des quartiers touchés, le Maire de la Ville n’est pas resté indifférent. Roger Mbassa Ndine promet un soutien aux populations sinistrées. « En manifestant sa compassion aux populations sinistrées, le Maire de la ville précise qu’en collaboration avec les autorités administratives et les équipes de la protection civile, des mesures urgentes seront prises pour assurer la sécurité des populations de la ville de Douala et de leurs biens », peut-on lire.

Lire aussi : Exécutif municipal de Douala : Roger Mbassa Ndine redistribue les cartes

Alors que les services de météo, annoncent de fortes précipitations et de marées hautes pour les prochains jours, l’autorité « invite les populations à une vigilance permanente ». Il appelle aussi ces dernières à respecter les normes et règles en matière d’urbanisme et d’occupations du sol. Ceci passe par la libération des drains encombrés ici et là par des constructions anarchiques et le déversement d’ordures.

Notons qu’avec les prévisions faites par les services de météo, la Mairie de Douala avait déjà mis en place un Plan d’urgence pour faire face aux fortes précipitations annoncées. Celui-ci  portait sur le calibrage de plusieurs drains et le curage des caniveaux. 

Lire aussi : Roger Mbassa Ndine régularise la construction dans la ville de Douala

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer