ConjonctureA la Une
A la Une

Lutte contre la covid-19 : le gouvernement intensifie la sensibilisation sur la vaccination

A cet effet se tiendra du 7 au 11 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire national, une campagne de sensibilisation adressée à toute personne âgée de 18 ans et plus.

Si la courbe de contamination au coronavirus est baisse depuis quelques temps, les autorités redoutent la survenue d’une troisième vague. C’est pour se faire, que sera organisée une campagne de sensibilisation à la vaccination. « Le ministre de la Santé publique informe les populations qu’il sera organisé du 7 au 11 juillet 2021 une campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national », fait savoir le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie dans un communiqué signé le 16 juin 2021.

Lire aussi : Vaccination-Covid19 : Niat Njifenji demande au gouvernement d’intensifier sa communication

Les détails sur son déploiement font état de ce que «cette campagne de vaccination concerne toute personne âgée de 18 ans et plus. La vaccination sera offerte dans les formations sanitaires ou par les équipes mobiles, dans les communautés y compris en porte à porte, les lieux de rassemblement comme les marchés, les lieux de culte, les entreprises et les administrations publiques », indique le Minsanté.

Cette décision prise par Manaouda Malachie rentre en droite ligne de la recommandation faite par le président du Senat Marcel Niat Njifenji, dans son discours d’ouverture des travaux de la session parlementaire du mois de juin 2021, à la chambre haute du parlement. «…je voudrais inviter le gouvernement à intensifier et à multiplier les opérations de communication afin de vaincre ces résistances et susciter plus d’intérêt  pour cette campagne de vaccination dont l’intérêt n’est plus à démontrer », indiquait Marcel Niat Njifenji.

Lire aussi : Lutte contre la Covid-19 : le gouvernement déploie son plan de vaccination

Selon les données actualisées sur l’évolution de la pandémie sur l’ensemble du territoire nationale  au 11 juin 2021, on dénombre 80 090 cas confirmés ; 77 305 cas de guérissons ; 1 310 cas et 1 475 cas actifs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page