Politiques PubliquesSESSION PARLEMENTAIRE DE MARS 2021SESSIONS PARLEMENTAIRES
A la Une

Sénat : Marcel Niat Njifenji réélu

Le président de la Chambre Haute du Parlement rempile avec 85 voix pour et 8 bulletins nuls.

Statu quo au Sénat. Malgré un état de santé de plus en plus critique, Marcel Niat Njifenji a à nouveau été porté à la tête de la Chambre Haute du parlement. Il rempile dès lors avec 85 voix pour et 8 bulletins nuls. L’ancien Directeur général de la Société nationale d’électricité du Cameroun (Sonel) est de fait maintenu par Paul Biya, comme son homologue de l’Assemblée nationale. Un choix qui a été officiellement annoncé aux parlementaires des groupes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ce matin au cours d’une concertation avec le Secrétaire général du Comité central.

Cette réélection intervient alors que le président du Sénat est mal en point. D’ailleurs c’est avec peine qu’il a rejoint le perchoir, à l’annonce  de sa victoire. Une démarche pénible tout comme son discours de remerciement à l’adresse du président national du Rdpc Paul Biya. Inaudible. Marcel Niat Njifenji ayant depuis quelques années du mal à articuler et de fait à se faire entendre.

Il conserve les rênes du Sénat  sans grande surprise. L’on se rappelle que Marcel Niat Njifenji a interrompu son séjour en Europe, pour rejoindre le Cameroun il y a environ un mois. A la veille de la convocation de la session ordinaire du mois de mars 2021. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page