Business et Entreprises

Transport aérien : Qatar Airways annonce le lancement des vols vers Kinshasa

Le top management de la compagnie aérienne nationale qatarie a pris la résolution d’inclure la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) via un vol triangulaire avec Luanda en Angola et Doha au Qatar.

La République démocratique du Congo (RDC) ouvre son ciel à Qatar Airways. La compagnie nationale aérienne du Qatar va desservir la ville de Kinshasa à partir du 1er juin prochain via un vol triangulaire avec Luanda en Angola et Doha au Qatar. Pour son entrée dans l’espace congolais, Qatar Airways prévoit quatre vols hebdomadaires via la capitale : Doha – Kinshasa ; Kinshasa – Luanda ; Luanda – Kinshasa ; Kinshasa – Doha. Selon le transporteur qatari, cette nouvelle route sera desservie par un Boeing 787-8 Dreamliner, équipé de 22 sièges en classe Affaires et de 232 sièges en classe Economique.

Lire aussi : Privatisation de Camair-co : Emirates Airlines et Qatar Airways en pole position

Cette dernière expansion du réseau de Qatar Airways offre aux passagers un plus grand choix de voyages dans une région clé de l’Afrique centrale, ouvrant un nouveau point d’entrée pour les voyages internationaux de l’Afrique vers la Chine, l’Europe et le sous-continent indien en utilisant Doha, au Qatar, comme passerelle. « L’inclusion de Kinshasa dans notre réseau est la dernière manifestation de nos efforts pour améliorer la connectivité en Afrique. Qatar Airways a démontré son engagement envers la région en offrant aux passagers africains un plus grand choix pour explorer différents coins du monde à travers notre réseau et notre hub de Doha, l’aéroport international Hamad », a déclaré Thierry Antinori, le directeur commercial de Qatar Airways sur son site officiel.

Lire aussi : Trafic des visas Schengen : l’Italie rappelle deux diplomates en RDC

L’ajout de Kinshasa porte à vingt-neuf, le nombre de destinations en Afrique desservies par la compagnie aérienne qatarie. « Nous avons franchi des étapes importantes dans l’expansion de notre réseau 2024 et ce dernier ajout est particulièrement spécial, car il poursuit notre objectif stratégique d’accroître notre empreinte en Afrique », a ajouté le directeur commercial de Qatar Airways. Outre la RDC et l’Angola, le transporteur qatari dessert une dizaine de pays africains notamment le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Maroc, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, le Ghana, l’Ethiopie… Notons que Qatar Airways a enregistré un profit net de 3,736 milliards QAR (riyals qataris, soit 1,026 milliard de dollars américains) pour le premier semestre de l’année fiscale 2023/2024, soit une croissance de 113,8% par rapport à l’année précédente sur la même période. Le revenu total du groupe pour cette même période a atteint 40,126 milliards de riyals qataris (11,019 milliards de dollars américains), marquant une augmentation de 7,4 % par rapport au premier semestre de l’exercice précédent 2022/2023.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page