CAN 2021
A la Une

Vallée de Bana : l’entraîneur de Gambie crache le feu sur le cameroun

Tom Sainfiet trouve indigne l'hôtel où ses joueurs et lui ont été logés pour leur match de 8ème de finale de la Coupe d'Afrique des nations

L’entraîneur de la Gambie a craché le feu ce dimanche 23 janvier 2022. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Tom Sainfiet a fait des révélations que si elles sont fondées, noircirait une compétition dont peu de bruits se faisaient entendre sur le plan de l’organisation. Le technicien a en effet indiqué que ses joueurs logeaient six par chambres. Et certains membres de son staff, deux, voire trois par chambre. Il s’est offusqué de ce qu’il y ait du deux poids deux mesures, dans le traitement des pays qualifiés pour la compétition. « Les petits pays sont dans des petits hôtels et les grands pays, dans des grands hôtels. Ce n’est pas bien. Toutes les pays doivent être au même niveau », a condamné Tom Sainfiet.

Lire aussi : CAN 2021 : Naby Keita forfait contre la Gambie

A la suite de cette sortie qui a rapidement fait le tour du monde, le Gouverneur de la Région de l’Ouest a convoqué une réunion de crise afin de s’assurer de la véracité ou pas de ces allégations. Au cours de la réunion, le responsable de l’hôtel incriminé s’est dit surpris par les déclarations de cet entraîneur. Des déclarations qui selon lui, s’écartent de la réalité. D’autant plus que la Gambie est le 5ème pays que la Vallée de Bana accueille depuis le début de cette Can et qu’aucune plainte n’avait été formulé jusqu’à présent. « Ce qu’a dit e coach Gambien, c’est du pur mensonge(…) le chef de la délégation de la Gambie qui est le président de leur fédération et d’autres officiels Gambiens ont été invités ici par le Gouverneur après que le sélectionneur ait proféré ces mensonges et ils ont regretté ces propose de leur coach qu’ils ne comprennent pas », a a confié Alain Nzelan, Directeur de La Vallée de Bana, à CFOOT.

Lire aussi : Nigéria vs Tunisie : La Tunisie remporte la bataille des aigles

Sur la gestion des chambres le Directeur de La Vallée de Bana, rajoute que : «… Dans le quota de distribution des chambres, la Gambie a eu droit à 12 ‘‘Twins’’ (chambres doubles) et 17 singles (chambres individuelles). La Gambie a une délégation de 40 personnes. Comment peuvent-ils se retrouver 6 par chambres ? Ils ont 23 joueurs au total, qui sont logés 2 par chambre…».

Lire aussi : Burkina Faso-Gabon : les Étalons chevauchent toujours

Malgré tout il a été convenu de la prise de dispositions supplémentaires afin d’améliorer la qualité des services offerts aux délégations du Cap Vert et de la Gambie qui sont encore à Bana.

Gaël Tadj, de retour de Bangou

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page