A la UneCoronavirus

Coronavirus : l’immeuble Rose désinfecté après la détection d’un cas positif

Les équipes d’assainissement ont procédé ce jour à la désinfection de tout le bâtiment, selon les instructions du ministre de la Santé publique.

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a adressé à ses collègues ayant des bureaux au sein de l’immeuble Rose de Yaoundé, une correspondance dans laquelle il leur demandait de quitter les lieux pour une opération de désinfection après la détection d’un cas de Coronavirus.

« Faisant suite à la notification d’un cas positif au Covid-19, travaillant dans les locaux de l’immeuble Rose, et en vue de préserver la sureté sanitaire des agents publics et des usagers de l’administration publique, j’ai l’honneur de vous faire connaître que les équipes d’hygiène et d’assainissement du système de riposte se proposent de procéder, le lundi 13 avril 2020 à partir de 16h, à la décontamination dudit immeuble tout entier », peut-on lire sur le communiqué. Ladite opération a finalement eu lieu le 14 avril à partir de 8 heures.

Le Minsanté avait précisé que « compte tenu de la mobilité des personnels entre les différents bâtiments de vos départements ministériels respectifs, les locaux de l’immeuble Emergence, de l’immeuble SCB et des annexes du Minepat pourraient faire l’objet de cette procédure le mardi 14 avril à partir de 8h ».

Les départements ministériels concernés sont les ministères du Tourisme et des Loisirs ; de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire ; du Commerce ; des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique ; des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat ; des Travaux publics ; de l’Eau et l’énergie et le ministère de l’Habitat et du Développement urbain.

La désinfection de ce bâtiment ministériel vise à prévenir les infections et à réduire la teneur en virus, présents sur les objets et les surfaces. Tout comme l’immeuble Rose, le camp sic d’Olembe avait aussi été désinfecté, après avoir abrité 43 cas positifs du virus.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page