Chargement des breaking news...
Politiques Publiques

Coronavirus : Paul Biya fait un don de matériels d’une valeur de 2 milliards de F CFA aux 360 arrondissements du Cameroun

Ce geste spécial du chef de l’Etat vise à renforcer, auprès des populations, les mesures visant à contenir la propagation du virus

Publiée lundi 20 avril 2020 à 19:55:58Modifiée jeudi 2 décembre 2021 à 17:50:40Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Paul Biya, Président du Cameroun

Après la mise sur pied d’un fonds de solidarité pour lutter contre le coronavirus au Cameroun, le chef de l’Etat a décidé, d’accorder un don spécial aux 360 arrondissements du pays. L’annonce a été faite ce lundi 20 avril par le ministre de l’Administration territoriale(Minat). Dans un communiqué de presse Paul Atanga Nji précise que ce don, d’une valeur de 02 milliards de FCFA, sera essentiellement constitué de produits et matériels médicaux.

Il s’agit plus précisément de 50 000 cartons de savon de lessive, 1 500 000(un million cinq cent mille) masques de protections, 75 000(soixante-quinze mille) seaux de ménage, 40 000(quarante mille) bidons lave-main, d’une capacité de 30 litres chacun, des kits de test de dépistage rapide et des appareils d’assistance respiratoire pour les hôpitaux. Dans une dizaine de jours, ces matériaux devront être mis à la disposition des populations sur l’ensemble du triangle national.

Paul Atanga Nji précise qu’ils partiront de l’hôtel de ville de Yaoundé pour être acheminés à l’aide de camions gros porteurs dans les dix régions du pays. Une fois en région, les autorités administratives se chargeront de la distribution. « La distribution sera assurée au niveau du chef-lieu de la région par le gouverneur, au niveau du département par le préfet et au niveau de l’arrondissement par le sous-préfet » indique le Minat. Il précise par ailleurs, que les couches sociales les plus défavorisées en seront les premiers bénéficiaires   conformément à la volonté du chef de l’Etat.

Rappelons que la pandémie du coronavirus a déjà touché plus de 1000 personnes dans 8 des 10 régions du  Cameroun. 305 personnes ont recouvré la santé, 33 personnes sont sous oxygénothérapie et 42 personnes ont succombé à la maladie.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner