A la UneConjoncture

Eneo annonce un week-end noir à Yaoundé et ses environs

Selon l’entreprise en charge de la commercialisation de l’énergie électrique, la distribution du courant sera perturbée dans la capitale politique et ses environs du vendredi 8 au dimanche 10 mai 2020 entre 00h et 21 heures.

Yaoundé et ses environs seront à nouveau privés d’énergie entre le 8 et le 11 mai prochains. Au lendemain de l’incident survenu dans la nuit du 29 au 30 avril 2020, sur le réseau de transport Edéa-Yaoundé (225 kV), lequel a affecté 40% des ménages, Eneo, prépare les populations à une interruption totale de la fourniture de l’énergie électrique.

Et pour cause, d’importants travaux programmés par la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) sont prévus pour la période allant du 08 au 10 mai 2020. «Il s’agira essentiellement des travaux de remplacement des transformateurs de grande capacité respectivement dans les postes sources de Kondengui et d’Ahala», peut on lire dans un communiqué publié ce mercredi 6 mai 2020. Ainsi une soixantaine de quartiers seront privés d’électricité respectivement dans les sept arrondissements de la ville de Yaoundé et ses environs.

A cette occasion, Eneo Cameroon recommande à ses clients d’activer leurs sources alternatives d’énergies, de débrancher tous les appareils sensibles et de ne les brancher que 15 minutes après le retour effectif et la stabilité du courant.

>>LIRE AUSSI- Yaoundé : retour progressif de l’énergie électrique

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page