ConjonctureA la Une

Les prix du riz passés au Scanner dans des marchés de Yaoundé

Les équipes de la Brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes du ministère du Commerce ont sillonné plusieurs espaces marchands afin de s’assurer de l’application du protocole d’homologation par les opérateurs de la filière.

Une demi-dizaine de marchés de la ville de Yaoundé, logés dans cinq secteurs (Biyem-Assi,Mendong,  Mvog-mbi, Mfoundi, Marché Central) ont reçu mercredi 16 octobre 2019, la visite des équipes de la Brigade régionale et départementale des contrôles et de la répression des fraudes du ministère du Commerce.

Il était question pour l’équipe conduite par Barbara Elemva Amana, chef de la Brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes (BNCRF), de réguler les prix du riz dans les marchés conformément au protocole d’homologation signé entre le ministère du Commerce et les opérateurs de la filière.

L’homologation en question concerne trois catégories de riz à savoir : les riz 5% prémium dont le prix maximal au consommateur est 425F le kilogramme, les riz 5% ordinaires dont le kilogramme est de 390F et les riz 25 % dont le prix du kilogramme est de 350F.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page