Conjoncture

Nigeria : le Camerounais Christian Ebeke promu représentant résident du FMI

Le nouveau promu prendra fonction au mois d’octobre prochain. Avant ce poste, il était occupait précédemment celui de Chef de division adjoint en charge des politiques macroéconomiques au département de la stratégie du FMI.

Le camerounais Christian Ebeke, est le nouveau  représentation du Fonds monétaire internationale au Nigeria. Sa nomination a été actée il y’a quelques jours. « Une nouvelle aventure, de nouvelles responsabilités lourdes et des leçons que je tirerai pour mon beau pays, le Cameroun », s’est exprimé le nouveau promu sur son compte  Twitter.

Lire aussi : Commerce extérieur : les hydrocarbures plombent la balance commerciale du Cameroun face au Nigeria

Le nouveau promu qui prendra fonction au mois d’octobre prochain, est un macroéconomiste de formation. En effet, de son cursus académique, l’on apprend qu’il est Docteur en sciences économiques, expert en macroéconomie et développement. 

Lire aussi : Cameroun: les exportations frauduleuses de cacao vers le Nigeria causent des pertes de 70 milliards par an

Âgé de 40 ans (révolu le 3 novembre prochain), l’économiste de formation s’envole sous de nouveaux cieux après avoir occupé les fonctions de chef de division  adjoint en charge  des politiques macroéconomiques au département de la stratégie du FMI où il avait été nommé en juin 2022. Avant le département de la stratégie, Christian Ebeke a été directeur adjoint du FMI pour l’Europe, économiste en charge de la zone euro et de la Pologne entre autres.Le nouveau promu aura alors pour objectif de renforcer la présence de cette institution de Bretton Woods, dans ce pays qui devrait afficher une croissance du PIB à 3,3 % en 2023–24, avec une inflation élevée à 19,6 % en 2023, selon la Banque africaine de développement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page